Aller au contenu principal

sam. 12 oct.

GINGA PARTY 2

Zamdane + Malo + Allebou + Youssef Swatt's

LES SAULNIÈRES Placement libre Debout
Organisé par : GINGA MUSIC

Zamdane

Zamdane a trouvé sa couleur, et son rythme. Le natif de Marrakech, installé à Marseille depuis 2016, défend depuis deux ans un premier album acclamé, « Couleur de ma peine », dans lequel il pose ce qu’il a sur le cœur sans ne jamais rien retenir. C’est cette honnêteté qui lui a permis de tisser un lien si fort avec son public, en atteste les 90 millions de streams accumulés par l’artiste en 2023 plus d’un an après la sortie du projet, à l’aube de la sortie de son nouvel album prévu pour début 2024.

Productif, Zamdane ne livre depuis « Couleur de ma peine » que des morceaux qui l’amènent encore plus loin, qui mettent en avant sa musique teintée d’une mélancolie qu’il sublime. Il raconte Marseille, le Maroc, et tout ce qu’il y a entre les deux. 

Malo

« Froid comme dehors », c’est avec ce single que Malo s’est fait connaître en 2021. Une marque forte, qui est le nom de son premier projet mais également une sorte de mantra pour l’artiste parisien : la vie est dure comme dehors, il est nécessaire de redoubler d’efforts pour accomplir de grandes choses. On n’a rien sans rien, le travail est la clé.
Pourtant, même si c’est en 2021 qu’il se fait remarquer, Malo rappe depuis déjà plus de 10 ans. Natif du Val d’Oise, le rappeur est un pur produit du 95 puisqu’il a évolué entre Argenteuil, Montigny-les- Cormeilles ou encore Cergy.
C’est outre-atlantique qu’il se prend réellement de passion pour le rap, dans la région d’Atlanta, dans la famille de son père. D’ascendance afro-américaine, il découvre très tôt les États-Unis. Sa famille est issue des quartiers populaires où la culture hip-hop est omniprésente dans le début des années 2000. Le rappeur du Val d’Oise tire aussi bien une musique influencée par les productions américaines que des textes ciselés dans la plus pure tradition du rap francophone.

Allebou

Allebou est un rappeur manceau à l’écriture affûtée et à l’énergie brute. Sur scène, il donne tout, dans une performance intense et fédératrice. Inspiré par Youssoupha ou Alpha Wann, il reste concentré sur l’essentiel : rapper bien.

Avec la Ginga Party, événement qu’il a lancé en 2023, il fait briller le rap local et réunit artistes émergents et têtes d’affiche. Le "Ginga", c’est le jeu de jambes — et avec Allebou, c’est tout pour le Ginga.