Aller au contenu principal
Gratuit
Plein air

jeu. 22 sept.

20H30 Université du Mans

Irène Drésel + Souleance + Lemak

Forever Young #2

Université du Mans
Organisé par : Superforma
en partenariat avec le Service Jeunesse de la Ville du Mans & Le Mans Université

Avec le soutien de France Relance - Drac Pays de la Loire

Irène Drésel

électro

Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, voilà comment décrire en quelques mots le monde d’Irène Drésel. Un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines, déjouant ainsi les attentes de plus d’un auditeur du genre. Artiste polymorphe ayant quitté la frénésie parisienne pour le calme de la campagne, Irène Drésel soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent avec grâce l’acier froid de ses machines.

Si Irène Drésel compose seule, elle s’accompagne en live d’un percussionniste, Sizo Del Givry, agrémentant ainsi d’une aura certaine cette singularité visuelle. Une formule en binôme qui toutefois n'exclut pas de temps à autre l'intervention ponctuelle d'autres invités.

Après deux EP consécutifs, « Rita » (2017) et « Icône » (2018), son premier album, « Hyper Cristal », a vu le jour au Printemps 2019 et son dernier album, « Kinky Dogma », est sorti en juin 2021. Ce nouveau disque met en exergue la nature répétitive et spatiale de son style musical, nous plongeant dans sa folle psyché pour danser toute la nuit dans des champs de fleurs. Tantôt frénétique tantôt plus solennelle, c’est une musique qui se doit d’être écoutée comme un chant spirituel pour libérer notre corps dans des fêtes dionysiaques.  

Souleance Live Band

groove

Le duo dj/producteurs SOULEANCE invite Vincent Choquet (DBFC) aux claviers et Guillaume Rossel (Rachid Taha, La Rayure) à la batterie pour cette nouvelle formule. Fulgeance retourne à son instrument de prédilection: la basse, sans oublier ses bass-synthé et son beat-making précis qui font la force du projet. Soulist, aux platines, plus chaud que jamais, apporte cette fraîcheur unique en sublimant les samples du projet.

Le résultat est un quartet explosif, poussant les hits de duo au paroxisme du funk et de la soul. Une nouvelle expérience SOULEANCE qui apporte plus de freestyles, plus d’improvisation et de sensations, toujours influencés par la musique brésilienne, africaine et worldwide.

Lemak

rap

LEMAK, de son vrai nom Mathieu Fulrad est un rappeur guadeloupéen basé au Mans. Lemak propose une musique brute, dynamique, tristement heureuse, descriptive, perchée, éclectique, festive aussi bien optimiste sur l'environnement qui l'entoure que pessimiste sur le monde, le tout s'adressant à un public large et diversifié.

Un style d'écriture très transparent, frais et émotif, une musique qui va refléter son mood du moment, un mix de toutes les bonnes choses qu'on peut entendre aujourd'hui, s'inspirant d'artistes comme Josman, Laylow ou Youv Dee.

Son premier single "La faute des gens", sur une instrumentale afro drill de Chris Kay et Sullivane Albertini parle de l'acceptation de soi-même face au regard des autres.