Aller au contenu principal

mer. 17 oct.

Jason Sharp + Eric Chenaux

Carte Blanche au label Constellation Records

Organisé par : SUPERFORMA Régie EXCELSIOR
en partenariat avec Penn ar Jazz

CONSTELLATION RECORDS
Label montréalais fondé en 1997 par Ian Ilavsky et Don Wilke, Constellation Records gravite dans le milieu post-rock, bien loin du capitaliste et de la mondialisation. Leur seul mot d'ordre : restaurer une certaine éthique de la musique indépendante qui s'est vue, selon ses fondateurs, rejoindre ceux des majors du disque. Un label militant qui met à l'honneur deux artistes canadiens pour cette carte blanche.

Jason Sharp

Depuis de nombreuses années, Jason Sharp est une véritable figure de la scène expérimentale de Montréal.
A la fois, saxophoniste, compositeur et chef d'orchestre, il a déjà collaboré avec une grande variété d'ensembles de jazz.
En 2018, il sort un impressionnant deuxième album : Stand Above The Streams. Avec sa voix unique, Jason Sharp nous plonge dans une musique moderne et contemporaine.

Eric Chenaux

Eric Chenaux joue de la guitare et il chante. Des chansons qu’il écrit autant qu’il improvise en direct, à balance égale. Des chansons radieuses toujours, et accidentées tout autant, c’est-à-dire parfaitement imprévisibles et donc excitantes, immanquablement. Pour l’imagination, l’intelligence et le coeur qu’Eric Chenaux, crooner au premier degré, théoricien au quatorzième et guitariste funambule, dilate et oxygène tout à la fois comme pour rappeler que penser est une sensualité, l’idée une émotion, l’érudition une marelle enchantée où faire coïncider le haut, le bas, le reste, à sauts et à gambades.