Aller au contenu principal

ven. 24 nov.

19H00 Théâtre de Chaoué

JEANNE BALIBAR + ADELYS

LES FEMMES S’EN MÊLENT

Théâtre de Chaoué
Organisé par : SUPERFORMA; Régie EXCELSIOR

Jeanne Balibar

«Je voudrais que la vie soit une comédie musicale » s’exclame Jeanne Balibar. Entrer dans la tête de miss Balibar est déjà un rêve en soi digne d’un « musical » hollywoodien. Car les chansons de son nouvel album, « D’ici là tout l’été », pour la première fois toutes écrites de sa plume, révèlent un sens du tragique doublé d’une fantaisie espiègle. On passe par des montagnes russes d’émoPons, des loopings de sensaPons, un grand huit d’images mentales dessiné par sa voix langoureuse et pleine de frissons.

Adélys

Toujours vêtue de jaune, Adélys, « lumière noble » en norvégien contraste avec le gris de la ville. À Bruxelles, Montréal ou en Normandie dont elle est originaire, elle marche, écrit, compose et produit des chansons électro qui sont des rencontres avec l’urbain, l’eau et le corps. De la femme de ménage à l’araignée, les histoires de ses refrains donnent la voix au féminin et sont un appel au respect du vivant dans un monde à la dérive.

Donner de la voix au féminin fait partie de son registre, de son rôle même, comme l’illustrent les singles Ton corps et L’Araignée, belle allégorie ou métaphore (filée forcément) de la femme créatrice, lasse d’être vue comme dangereuse, prête à se battre s’il le faut, mais qui au fond ne demande qu’une chose : « laissez-moi donc me balancer » !