Aller au contenu principal
Gratuit

ven. 02 déc.

Kidd M + Solal + Wuu Jia

3 SOIRÉES POUR DÉCOUVRIR LA SCÈNE LOCALE ÉMERGEANTE

Après plusieurs journées de résidence, et des mois de travail, venez vous imprégner de la créativité des 6 artistes et groupes sarthois accompagnés en 2022 dans le cadre de notre dispositif STARTER ! Cette année, la programmation sera complétée par un artiste accompagné par La Luciole à Alençon (Kidd M), invité dans le cadre d’un projet de circulation de groupes entre nos territoires.

Au programme :

  • 01/12 – Eve, scène universitaire – 20h30 : Teenage Bed (pop folk) + Ineige (chanson pop)
  • 02/12 – Péniche Excelsior – 20h30 : Wuu Jia (rap) + Kidd M (rap)  + Solal (rock)
  • 03/12 – L’Alambik ! – 20h30 : Still (rock alternatif / post-rock) + Leidenfrost (metal / post-hardcore)

Kidd M

Kidd M est un rappeur indépendant de 23 ans originaire de Lille et maintenant installé en Normandie.

Son approche de la musique est clairement éclectique. Ses influences et aspirations proviennent principalement d'outre-Atlantique. Allant de $uicideboy$ à Deadmau5, en passant par Nirvana ou encore Slipknot. Il fonde son crew L'imparfait et crée son studio d'enregistrement qui lui sert à l'autoproduction. De là nait "Starters" single 3 titres (2020), "EVO" triple mixtape 9 titres (2020), "legion.exe" premier album solo (2021).

Depuis sa pré-sélection lors des concerts-auditions du tremplin des iNOUïS 2022, l'artiste est accompagné par la SMAC La Luciole à Alençon et y répète pour préparer ses lives.

Solal

rock alternatif / post punk

Mêlant rock alternatif et post punk mélodique, le groupe met en scène les compositions et enregistrements de Solal. La formation est récente mais est bien déterminée à prendre d'assaut la scène française !

Wuu Jia

rap

Wuu Jia, originaire du mans, partage son analyse du monde et ses expériences au travers de ses textes militants et introspectifs aux sonorités old school.