Aller au contenu principal

ven. 25 févr.

20H00 L'OASIS

La Femme

+ Film Noir

L'OASIS Placement libre Debout
Organisé par : SUPERFORMA

La Femme

Groupe pionnier et novateur de la french pop depuis 2010, référence incontournable célébrée ici comme ailleurs, La Femme revient opportunément ​Foutre le bordel pour paraphraser l’un des quinze titres de ​Paradigmes​, un troisième album qui va enfin réchauffer l’hiver 2021. Après les succès de ​Psycho Tropical Berlin (2013) – couronné d’une Victoire de la musique – et de ​Mystère (2016), tous deux disques d’or acclamés par la critique, La Femme poursuit son chemin vers l’indépendance avec le distributeur indépendant IDOL et établit les nouveaux Paradigmes sur un disque d’une variété inouïe, d’une ambition folle et d’une richesse étourdissante. En mouvement perpétuel, en effervescence permanente, les quatre comparses évoluent au gré des courants musicaux contemporains, empruntant ici à l’electro, là au rap, sans jamais perdre les racines rock sixties et seventies qui les ont inspirés à leurs débuts depuis la côte basque.

Film Noir

Film Noir est un groupe de rock/garage parisien, né en 2018. Le quintet est mené par les voix de la fratrie 
de La Baume (Joséphine et Alexandre), et fascine de tous côtés de la Manche et de l’Atlantique pour son rock glamour en franglais particulièrement cinématographique. Vertiges (Men of Glory) leur premier EP, façonné entre Los Angeles et Paris, est sorti en septembre 2019. Il a rencontré un vif écho public et médiatique, avec notamment deux singles en playlist sur France Inter, BBC6 et sur France 2 dans l’émission Basique.

Leur deuxième EP, Tendrement, produit par Samy Osta (Juniore, La Femme, Feu! Chatterton) et paru le 26 juin 2020, vient confirmer leur envol, dans un franglais brut et sensible salué par la presse française et internationale (NME, L’Officiel USA, DIY Magazine, Gigwise).

Aux inspirations allant de Tom Waits pour ses ballades douces amères à Guerre Froide pour son immédiateté cold wave, le groupe navigue du romantisme au punk vengeur.