Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Gratuit
Hors les murs

ven. 06 dim. 08 déc.

CTTM - Le Mans Université

Laake - Concert en chambre sourde

Le Mans Sonore

CTTM - Le Mans Université Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA
en partenariat avec La Ville du Mans, le CTTM et Metacoustic
Nombre de places limité

Dans le cadre de Le Mans Sonore.

Séances tout public
      ► Vendredi 6 décembre à 18h00
      ► Samedi 7 décembre à 15h30 et 17h30
      ► Dimanche 8 décembre à 15h30 et 17h00

Pianiste autodidacte et producteur électro, LAAKE a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. Douceur et furie, coups de beats acérés, notes de piano ravageuses, subtilités vocales et basses profondes sont les ingrédients de la musique de LAAKE, entre ombre et lumière. Cette esthétique clair-obscur est mise en relief dans une série de concerts au sein d’une chambre sourde exceptionnelle car l’une des plus grandes d'Europe avec ses 1000 m3.

Le CTTM (Centre de Transfert de Technologie du Mans), l’entreprise Metacoustic et Superforma s’associent pour la première biennale du son et proposent une expérience artistique, acoustique et visuelle hors du commun au sein du pôle acoustique de l’Université.

Laake

Dès son premier EP, “69”, paru en 2015, le producteur de 29 ans nous avait emmené tour à tour en eaux profondes et en suspension aérienne. Un an plus tard LAAKE fait partie de la programmation officielle du festival “Piano Day”, compose pour les synthétiseurs Arturia et habille une célèbre marque de montres avec son morceau «Introspective». Après des passages remarqués à Berlin, Londres et au Printemps de Bourges en 2017, LAAKE sort son deuxième EP, “PIAANO”, unanimement salué par la presse. On y croise de foudroyantes et mélancoliques parties de piano classique, le spleen de machines acerbes et même le fond d’un club techno crasseux sorti du néant. Le clip de «Introspective» tourné en Islande et réalisé par l’artiste, sera sélectionné dans plusieurs festivals de films internationaux.

En 2018, LAAKE fait partie des 10 finalistes du Prix Ricard SA Live et entame une tournée de 50 dates à travers la France, la Belgique et la Suisse aux côtés de Vitalic, Max Cooper, Jeanne Added ou encore MEUTE. En 2019, LAAKE délivre une facette plus intime de sa personnalité avec «River» et signe une nouvelle fois la réalisation du clip. De quoi patienter avant la sortie de son premier album, une symphonie électronique prévue pour le printemps 2020.