Aller au contenu principal

ven. 05 oct.

Pitularita + War Sav + La Machine

LES SAULNIÈRES Placement libre
Organisé par : Folkiri

La billetterie en ligne n'est plus disponnible pour cet événement.
Vous pourrez acheter vos billets au guichet des Saulnières le soir du concert.

Pitularita

La musique du groupe Pitularita est l’expression spontanée des frères Boniface, qui ont grandi entourés du son de la musique des Alpes, où se trouve leur région d’origine, la Vallée d’Aoste. Avec ce bagage culturel, ils sont ensuite partis pour découvrir de nouveaux horizons musicaux, qui communiquent le sentiment convivial propre à la musique traditionnelle dans une dimension actuelle et novatrice.

War-Sav

WAR-SAV ! « Debout ! » en breton. Telle est l’invitation que lancent aux danseurs les jeunes musiciens du groupe trégorois qui, depuis 2011, écume les scènes des fêtes bretonnes. La recette de leur musique est un secret bien gardé. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il y a des airs traditionnels de derrière les fagots, badigeonnés d’un mélange de couleurs folks, le tout mariné dans un jus saturé d’énergie*… À manger très chaud et à consommer sans modération !

La Machine

A partir du couple vielle/cornemuse, emblématique de la musique du Centre France, la Machine propose une musique sinueuse et hypnotique. Le couple percus/contrebasse assure un groove inimitable, une assise rythmique chaloupée où l'on retrouve des sonorités afro-cubaines. La voix, au vibrato si particulier et au timbre très éloigné de ceux habituellement prêtés aux voix trad', revisite de façon surprenante les chansons du répertoire collecté. Les mots sont anciens, mais étonnamment actuels !