Aller au contenu principal

sam. 23 avril

PRESUMPTION

+ CARCOLH + NORNES

LA PÉNICHE EXCELSIOR Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA; Régie EXCELSIOR

Deux  longues années se sont écoulées depuis la dernière date de la Wizard. C'est donc une soirée synonyme de retour aux sources sur bien des points que l'on vous propose, une date bien à propos sous le signe du DOOM.

PRESUMPTION

Depuis une décennie, PRESUMPTION (Doom - France) n'a cessé d'évoluer avec des influences telles que Cathedral, Black Sabbath, Triptykon et Down. A travers une centaine de concerts avec Mars Red Sky, Regarde Les Hommes Tomber, Headcharger, Electric Taurus, The Bottle Doom Lazy Band ou Barabbas et ses précédents EPs, le groupe n'a cessé de transmettre une énergie et atmosphère macabre mais attrayante. Les riffs lourds et psychédéliques (Adrien & Marvin - Guitares & Chœurs) ponctués par le rythme langoureux du batteur (Anaël - Batterie) et les dires du juge (Moomoot - Guitare basse & Voix Lead) représentent l'essence de la devise du groupe : juger la folie des hommes.

Nornes

Le destin, quoi d'autre aurait réunit les quatre musiciens abimés par les complaintes du Doom ? Les NORNES sont à l'oeuvre, assemblant les fibres de Cathedral, Warning, Pallbearer pour en tirer des fils, tissant en secret le canevas d'un passé, d'un présent et d'un avenir commun.

NORNES essaie de concilier son désir d’être un groupe actuel mais surtout de rester sincère, authentique, et voué aux fondements du doom dans des compositions qui nous tirent vers le bas. Depuis, 2018 la liste des prestations s’allongent et ce, malgré la pandémie. Ils ont accompagné des groupes comme Black Capricorn, Witchfinder, Stonebirds, Hangman’s Chair, Apostle of Solitude, King Heavy, Verdun ou encore tout récemment Mass Hysteria. Ils planchent actuellement sur un travail d’écriture pour proposer un album abordant la thématique de la chair et de la création.

CARCOLH

Le monstrueux escargot tiré du folklore landais n'est plus une légende : il a pris vie sous les traits de ce quintet du Sud-Ouest ! Après un premier essai intitulé intitulé Rising Sons of Saturn, Carcolh sort son deuxième méfait en 2020. Véritable claque de Doom épique, The Life And Works Of Death, n'a laissé personne indifférent. Riffs old school, chant heavy as fuck, mêlés à tout ce qui a fait la gloire du doom traditionnel, cet album est une petite pépite, avec des titres tels que "When The Embers Light The Way" qui feront frémir les plus nostalgiques d'entre vous.

C'est donc non sans plaisir que nous les accueillerons à Allonnes, dans cette soirée placée sous la bannière de Sleeping Church.