Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Gratuit

sam. 04 mai

RENCONTRES DANS LA QUADRUPÈDE DIMENSION

+ ORCHESTRA 2.0

Les Saulnières Placement libre
Organisé par : Superforma
En partenariat avec le Conseil Départemental de la Sarthe et les établissements du Schéma Départemental d’Enseignement Artistique.

QDRPD YOUTH ENSEMBLE (concert de restitution)

Restitutions des actions menées avec QUADRUPÈDE (artistes associés de Superforma en 2019) et les classes de musique actuelle des établissements d’enseignement artistique de la Sarthe. Avec la présentation live du morceau composé au Silo par le QDRPD Youth Ensemble lors de la résidence de création de février 2019, du travail de réarrangement des élèves des classes musiques amplifiées d’un morceau délivré par le groupe à l’issue de la masterclass du 15 décembre, des ateliers bricolages sonores menés par Simon Carbonnel et de travaux personnels des classes participantes.

ORCHESTRA 2.0 (musique électronique)

Le projet « Orchestra 2.0 » est un projet de fresque électro proposé par l’orchestre de l’école de musique de Sargé-lès Le Mans retraçant l’évolution des instruments et des sonorités issus du  progrès technique et technologique depuis plus d'un siècle. Il rassemble des instruments traditionnels de l’orchestre et des « machines musicales » (Thermin, synthétiseurs à ruban, samplers, drumpad, synthétiseur, vocadeur…). Ces machines sont prises en main par les musiciens de l’orchestre et jouées en live.