Aller au contenu principal
Gratuit

sam. 27 nov.

Soirée Starter 2021

Day of Nova + Nous Étions une armée + Loâzo

L'accès à ce concert sera soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide, en application du décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021.
Organisé par : Superforma

Rendez-vous pour le week-end dédié à la scène locale émergeante accompagnée dans le cadre de notre dispositif STARTER. Après plusieurs journées de résidence, et des mois de travail; venez-vous imprégner de la créativité des artistes locaux !

Day of Nova

Le son intrigant du duo manceau Day Of Nova se situe entre l'électro et le rock en mêlant organiquement des éléments de post-punk, coldwave, indie, synthwave, voire post rock. Leurs chansons créent des sentiments et des émotions profondément conflictuels, atteignant de nouveaux horizons visionnaires et complexes.

Nous étions une armée

NOUS ÉTIONS UNE ARMÉE est la quête d'une nouvelle poétique parlée-chantée, d'une autre manière de faire entendre du français sur de la musique. La fugue, le spleen, l'espoir désabusé d'un ailleurs rimbaldien, jonchent la route de cette prose sentimentale. Sur scène, les guitares du duo et les boîtes à rythmes accompagnent la voix dans ses murmures et dans ses hurlements. Dans des structures très contrastées, le désespoir intérieur se heurte à un dernier élan vital et à l'idée que les choses ne font que commencer.

Loâzo

Au gré de ses compositions, Loâzo façonne une musique hautement narrative et empreinte de mystère, dessinant des ambiances très personnelles. Une inspiration qu’il tire de son affection précoce pour les oeuvres d’expérimentalistes tels que Magma, Steve Reich, Haruomi Hosono, ou encore Autechre. Enrichie par ce bagage multiple, la musique de Loâzo ne ressemble à aucune autre, qu’elle soit downtempo ou d’avantage orientée club, tissant ainsi un lien entre différents genres et époques musicales qui lui sont chers.