Aller au contenu principal

sam. 25 févr.

Temps fort Tango avec Quinteto Silbando

et les maestros Santiago Giachello et Eva Laura Madar

LES SAULNIÈRES Placement libre Debout - assis non garanti
Organisé par : SUPERFORMA

Quinteto Silbando

On le voit partout en Europe, on l’entend en boucle sur les radios françaises et argentines : Silbando est devenu l’incontournable des milongas, réputé pour son incroyable énergie et son chanteur charismatique.

Silbando est né en 2010 à Paris de la rencontre de jeunes musiciens de diverses nationalités, ayant pour projet commun de promouvoir et d’apporter une nouvelle identité au tango argentin de l’âge d’or et des grands maîtres. Est proposé un répertoire qui invite à redécouvrir des grands classiques du tango argentin et à s'aventurer vers des pièces méconnues, à travers l'interprétation de versions de référence et d'arrangements personnels.

Avec trois albums à son actif (dont le dernier Mano Sinistra qui reçoit un excellent accueil des médias français, en vente sur place), Silbando s'est produit dans de nombreux pays d'Europe ainsi qu'en Argentine lors d'une tournée en octobre 2014 où il a été accueilli comme l'un des meilleurs orchestres de tango de la scène actuelle.

Eva Laura Madar & Santiago Giachello

Né en Argentine, Santiago Giachello est un danseur, professeur et chorégraphe de tango argentin de plus de 25 ans d’expérience professionnelle. Il a partagé la scène avec les plus grands artistes du genre et s’est produit à travers le monde (Japon, Inde, Argentine, Russie, Europe,…).  Sa danse se caractérise par l’élégance, la créativité et la musicalité. À travers sa pédagogie, il cherche à transmettre toutes ses connaissances avec passion et toujours dans la bienveillance, le respect et l’écoute. Il a formé des centaines de danseurs, des dizaines de professeurs dans le monde et se spécialise aujourd’hui dans l’enseignement auprès d’un public avancé et professionnel. En 2022, Santiago Giachello vous retrouve avec grand plaisir pour la 6ème fois à Tarbes, ce festival pour lequel il a déjà cocréé quatre spectacles : Tango Fado, Tango Negro (avec Juan Carlos Caceres), En Crudo et Luces de la Calle. 

Eva est danseuse et professeur de tango de renommée internationale. Après avoir vécu 10 ans à Buenos Aires, elle rentre en france en 2020 et s'installe en Occitanie. Elle sort diplômée de l’Université Nationale des Arts ou elle a étudié pendant 4 ans (U.N.A de Buenos Aires, mention Tango et Danses folkloriques Argentines). A posteriori en 2019, elle gagne le premier prix Du Festival De Musiques Populaires de  Baradero catégorie "Tango de scène" ainsi que le deuxième prix en Vals et Tango Salón du Concours Intermilongas de Buenos Aires la même année. Elle intègre la Compagnie de Tango de la U.N.A dirigée par Ignacio Gonzales Cano et Nicolas Schell,  EL CXUCE TANGO dirigé par Vanesa Villalba et Facundo Piñiero. Danseuse dans le spectacle Seleccionado Federal de Tango de 2015, sous la direction de grands “maestros” de Tango comme Leonardo Cuello, Los Veliz, ou encore Elina Roldán. Ella a à son actif plusieurs representations en milonga porteña comme Villa Malcom et Salon Caning ainsi que de nombreuses tournées internationales avec Mora Godoy ou encore Tango Lovers Company aux Etats-Unis, Europe et Israel.