Aller au contenu principal
Gratuit abonné.es

jeu. 04 mai

Zaho de Sagazan

+ Aune

LES SAULNIÈRES Placement libre Debout - assis non garanti
Organisé par : SUPERFORMA

Zaho de Sagazan

Zaho de Sagazan c’est une voix singulière et puissante, de celles qui font dresser nos poils. Un timbre grave porté par des rythmes électroniques qui côtoient la techno berlinoise et l'electronica française.

Passant des murmures aux cris, l’artiste de 21 ans s’amuse, se raconte et dissèque les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante. Ses mots, drapés de mélodies puissantes à la mélancolie subtile, nous plongent dans une intimité partagée, où l’on goûte à la délicieuse liberté de danser, de penser et de s’émouvoir.

Au côté de son batteur Tom Geffray, Zaho nous livre une Krautpop moderne inspirée de ceux qui l'ont fait danser tels que Koudlam ou Autumn. Côtoyant la folie de Catherine Ringer ou Brigitte Fontaine vient toujours le moment où elle retourne s’asseoir les yeux fermés à son piano, fidèle allié de ses créations.

Aune

Après deux ans de tournée avec la Et Alors! Cie, de mutliples performances live, un accompagnement en résidences par Superforma et le regard complice de Chapelier Fou, Aune revient avec un premier album signé chez Another Record !
Face à Aune” nous propulse alors dans une techno-pop métaphorique, ou la voix s’impose au coeur des boucles accrocheuses, des Vinyls samplés, de la trompette et de ses sacro-saintes machines analogiques.
Face à Aune les images passent. Par sa fenêtre un oiseau noir perché semble lui rire au nez, un jogger fou s’envole. Transporté, comme en songes, hors de lui-même, il divague et se prête au jeu des mirages.
La métaphore est libre et nous plonge dans une cinématographie évoquant Flavien Berger ou encore une rencontre improbable entre Philippe Katerine et Rebotini.
À la fois séduisante et abrasive, suave et extrêmement froide, cette nouvelle formule du laborantin manceau annonce déjà un live des plus captivant et tonitruant !