Ojos
Leurs yeux comme témoins du monde (“Ojos” signifie d’ailleurs “yeux” en espagnol), leurs coeurs comme écran des sentiments les plus impénétrables. Après deux EP sortis en 2021 et en 2023 et une centaine de dates, Ojos, soit Élodie Charmensat et Hadrien Perretant, réussissent à montrer leurs talents de producteurs pour offrir un album d’interrogations autour du passage à l’âge adulte, de l’amour et de ses impuretés, et de l’émancipation. À l’image d’une M.I.A dans l’ardeur, d’une Noga Erez dans la fougue, d’une Billie Eilish dans les ténèbres.
Dude Low
Dude Low est la pop du soleil conçue dans le béton.
C’est dans les rues du quartier Saint-Hélier à Rennes que les guitares fausses et les nappes mélancoliques résonnent. Ces chansons font écho à la solitude du prolétaire en quête permanente de passion.
Les textes en français appuient le besoin d’être compris dans
un monde où personne ne se comprend. Douceur et violence sont les deux mots opposés qui définissent le son voluptueux et bordélique de ce disque, où les riffs addictifs de Dude Low s’ancrent dans une indie pop de caractère.