
ven. 19 sept.
TACKT #49 · ALLEBOU + LYAA + SYLO
Les soirées TACKT (T’habites À Combien de Kilomètres de Tours ?) c’est le nom des soirées 100% scène locale du Temps Machine.
Le Temps Machine & Superforma lancent un partenariat autour d'échanges d'artistes locaux. Pour cette TACKT #49, c'est le rappeur manceau ALLEBOU qui se joindra à un beau co-plateau tourangeau : LYAA (urban pop · rnb) et SyLO (rap).
Allebou
Allebou est un rappeur manceau à l’écriture affûtée et à l’énergie brute. Sur scène, il donne tout, dans une performance intense et fédératrice. Inspiré par Youssoupha ou Alpha Wann, il reste concentré sur l’essentiel : rapper bien.
Avec la Ginga Party, événement qu’il a lancé en 2023, il fait briller le rap local et réunit artistes émergents et têtes d’affiche. Le "Ginga", c’est le jeu de jambes — et avec Allebou, c’est tout pour le Ginga.
Lyaa
LYAA est une chanteuse et danseuse française, influencée par le R&B, la pop, le jazz et la house. Membre du collectif tourangeau 3×3, elle impressionne par sa polyvalence scénique et son style affirmé.
Depuis son premier EP Revival (2023) et sa performance remarquée à Aucard de Tours, LYAA enchaîne les shows dynamiques avec ses danseuses et son producteur THE G BRO, séduisant une scène locale de plus en plus large. Une artiste en pleine ascension, aussi surprenante que prometteuse.
Sylo
SyLO, rappeur originaire de La Réunion et basé à Tours, mêle rythmes créoles et sonorités actuelles pour créer un style à la fois authentique et novateur. Son premier EP Alchimie (2023) incarne ce mélange entre racines et modernité.
Avec une énergie scénique magnétique et une plume affûtée, SyLO s’impose comme une voix singulière du rap francophone. À suivre de près.