sam. 28 mars
Piano Day 2026
Clélya Abraham quartet
+ Christophe Imbs et Hélène Duret
Clélya Abraham
Les notes du piano de Clélya Abraham percent le voile de la voûte céleste et créent un chemin entre l’intime et l’universel, entraînant avec elles un tourbillon de rythmes, de mélodies et d’harmonies.
Pianiste, compositrice, chanteuse, autrice, elle se forme en classique dans les conservatoires et explore dès ses débuts le violon, le piano, le chant et la musique d'ensemble, tout en développant très tôt une passion profonde pour la composition et l'improvisation.
En février 2025, Clélya Abraham révèle son deuxième album « Atacama » et est nominée dans la catégorie « Révélation » des Victoires du Jazz. Dans ATACAMA, on croise des étoiles, les terres de ses ancêtres et des récits musicaux nourries de sources africaines, jazz, samba, gwoka, maloya, séga, nu soul. Il s’y précise aussi son talent grandissant de compositrice, musicienne et chanteuse et son aspiration à se relier à l’immensité du cosmos afin de prendre du recul. Désirs d’infini, d’amour et de joies musicales, Clélya met tout en oeuvre pour les partager afin qu’ils allègent les épreuves et unissent les âmes.
Christophe Imbs et Hélène Duret
Christophe Imbs et Hélène Duret explorent un territoire musical à la fois sensible et expressif. Leur duo se déploie au cœur des nuances : autour de pièces du pianiste, à la fois lyriques et anguleuses, des paysages harmoniques intimes et mouvants se déploient, offrant à l’auditeur une traversée poétique où chaque geste, chaque souffle, s’inscrit dans l’instant d’une musique vivante. Profondément incarnée, elle reflète la force et la singularité de ces deux personnalités musicales fortes.
Hélène Duret est une clarinettiste remarquée pour son inventivité et sa liberté d’expression au sein de projets tels que FUR et Synestet.
Le pianiste Christophe Imbs trace, quant à lui, son chemin musical riche et singulier en ayant collaboré avec Julien Lourau, Seamus Blake, Anne Paceo, … « Un musicien au grand cœur, qui joue avec ses tripes et la puissance de son toucher. » — Jazz Magazine.
Hélène Duret: clarinettes
Christophe Imbs: piano, compositions