Retour sur une semaine musicale et sensorielle à la MAS Heliope
Du 8 au 12 juin, Paul Peterson s'est installé à la Maison d'Accueil Spécialisée Heliope pour une semaine de propositions musicales et sonores, entre siestes médiatives, ateliers sensoriels et concerts participatifs.
Les résident·es ont pu profité d'installations tactiles, d'instrument adaptés (pad, capteurs...) et de concerts intimes au son du handpan (en salle snowzelen et dans les unités). Les participant·es ont également pris part à des propositions musicales collaboratives.
Jeudi et vendredi, Jean-François Cochet a rejoint Paul Peterson, pour travailler autour de propositions théâtrales. Ils ont proposé des lectures de poèmes accompagnés de musique. Des temps suspendus et des échanges entre regards, paroles et contacts tactiles.
Le vendredi après-midi s'est déroulé la conclusion parfaite à cette semaine intense et émouvante : les artistes se sont installés dans le jardin de la MAS pour un temps ouvert aux familles et à l'EEAP Malécot.
Avec le soutien de l'ADAPEI
Merci aux équipes soignantes et encadrantes de la MAS Heliope pour leur engagement et leur accueil
Merci aux résident.es pour les échanges chaleureux, les sourires, les chants de Sylvia et Nathalie et tous les moments sensibles qu'ils nous ont offerts.