Aller au contenu principal

sam. 05 juin

17H00 L'Oasis

Finale Régionale Buzz Booster : Allebou, Hvrley Qveen, Stroft et Zayd

En raison du contexte sanitaire actuel, la finale régionale du tremplin Buzz Booster se tiendra à huis clos à l'Oasis.
Organisé par : Superforma
en partenariat avec Pick Up Production et Trempolino

Il·elle·s étaient plus de 80 rappeuses, rappeurs et groupes de rap des Pays de la Loire à s'être inscrit·es à l'édition 2021 de Buzz Booster, dispositif national de détection et d'accompagnement d'artistes rap. Parmi toutes les candidatures, quatre artistes ont été retenu·es par le jury de professionnel·les de la musique : Allebou (Le Mans), Hvrley Qveen (Le Mans), Stroft (Nantes) et Zayd (Nantes). Prochaine étape : remporter la finale régionale le 5 juin prochain à l'Oasis au Mans.

Allebou

Quand on fait tout pour l'amour du geste, la détermination n'a pas de limites.

Happé par sa dévotion au rap dès lors qu'il découvre la technique de Lefa à ses 12 ans, Allebou réplique, apprend, pratique, jusqu'à maîtriser son propre art. Son parcours laisse à croire que la pureté est toujours récompensée, puisque dès son premier projet, il est invité à déployer son jeu pour Le Règlement ou au Planète Rap de Maes.

Avec l'esprit d'équipe d'un footeux et la mentalité fédératrice d'un capitaine, Allebou parvient à faire briller le rap dans sa ville du Mans avec la Ginga Party en 2023, qui réunit SDM, Jey Brownie ou encore une Mouse Party. Pour cette édition 2024 c’est donc Zamdane, Malo et un artiste surprise qui viendront jouer devant le public manceau. Si ce sont des artistes comme Youssoupha et Alpha Wann qui l'inspirent, c'est parce que lui aussi reste concentré sur l'essentiel de sa musique : rapper bien. Le "Ginga", c'est le jeu de jambes et avec Allebou, c'est tout pour le Ginga. 

Hvrley Qveen

Empruntant son patronyme à la super-vilaine de comics, la rappeuse mancelle nous invite dans un univers cinématographique à la fois inquiétant, angoissant, coloré et festif. À travers cette ambiguïté, elle traduit une folie, une diversité et un personnage mariant à merveille cagoule et talons hauts. Les grosses basses du morceau « Guess » extrait de son prochain EP « Reset » laissent deviner une série de hits et bangers qui ne feront pas dans la dentelle. 

Stroft

Passionné et touche-à-tout, Stroft produit, écrit, réalise et monte lui-même ses différents morceaux depuis 2014. Après plusieurs tribulations et expérimentations musicales plus ou moins banales, le néo-nantais trouve sa voie dans le rap pour raconter son quotidien et ses histoires. En 2020, il dévoile « Savant » et donne un aperçu de sa créativité. À travers sept tracks, il emprunte des mélodies aux répertoires de Tchaïkovski, Debussy, Wagner, Bach ou Chopin pour y placer dessus un story-telling à la Orelsan et un flow à la Spider ZED. Coup de génie ou catastroft, le jury Buzz Booster a tranché et validé.

Zayd

Le Saucegod jaune et vert s'appelle Zayd. Entre autotune bien placé, mélodies chantées et top lines maitrisées, en 2020 le jeune fougueux a laissé éclater son talent à travers de multiples singles, featurings, un EP « Prisme » et une récente mixtape « ADN ». Rappeur, mais aussi producteur, il a notamment su exceller lors du dernier Boot Camp Hip Hop aux côtés du polyactiviste Shkyd. Montez le son dans la tchop, Zayd arrive fort.