
jeu. 08 juil.
Delgres
+ Kristel
Superforma vous donne rendez-vous pour trois soirées de concerts en plein air, les 8, 9 et 10 juillet à l'Île aux Planches !
Au programme : les lives de Delgres, Yseult, Chapelier Fou Ensemb7e et Kristel une scénographie signée Archicombi, le beau temps, la verdure, et surtout VOUS !
PASS 3 SOIRS
Vous avez besoin de rattraper ces 7 derniers mois sans concerts et voulez fêter l'été avec nous les trois soirées ? Profitez du PASS 3 SOIRS à 25€.
DÉROULÉ
- 18h30 : Ouverture du site, apéro et DJ Set (DJ Sharklo)
- 20h30 : Kristel
- 21h45 : Delgres
- 23h00 : DJ set jusqu'à 00h15
Delgres
Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d'où s'échappent des lignes de basse telluriques... Voilà Delgrès, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys, tout en portant un message séculaire, celui de Louis Delgres, héros de la lutte contre l'esclavage en Guadeloupe. Voilà aussi pourquoi cette musique rebelle et brûlante, à travers les frissons qu'elle dégage, nous parle autant aujourd'hui, en faisant vibrer aussi bien nos corps que nos esprits.
Kristel
Ce que vous allez entendre/voir reste rare : trois musiciens rock de Madagascar ; une des îles les plus pauvres et corrompues de l’Histoire... Une famille : un frère, un mari, une frontwoman ici : Christelle Ratri. Une présence… Leurs espoirs et déboires en anglais ou dans la langue du pays, avec l’indie pour énergie...
le trio revient en 2024 avec un 2e album rock supervisé par John Reynolds (Sinead O’Connor, Brian Eno…), mixé par Flood (New Order, NIN, PJ Harvey, Depeche Mode…) et toujours épaulé par Adam Clayton… Venant du milieu blues/jazzy, la guitare et la basse y sont toujours jouées en équilibre sur une batterie ternaire, sans superflu traditionnel… Les paroles ? Passées de l’humanité à l’intimité, celle d’une fratrie, avec toujours cette rage contenue sans vérité absolue... Les lives ? Ça joue ; ça remue ; ça vit : leitmotiv de la survie. Et toujours avec le public cette même lumière.