Du Sonore au Musical : Diëlly à l'IME Malécot
Du Sonore au Musical, le nouveau projet porté par Diëlly* (Nadia Simon & Solinca) a débuté ce lundi 2 mai à l'IME EEAP Malécot.
Ce parcours invite les enfants et adolescent.e.s de l'EEAP à explorer et ressentir la musicalité, en faisant de toutes formes sonores, une forme musicale. Chaque bruit, chaque souffle, chaque manipulation d'instruments est ainsi traitée et composée pour donner forme à une œuvre musicale, en lien avec l’univers artistique de Diëlly.
Ainsi, au cours de plusieurs séances entre mai et juin, et selon les possibilités de chacun, de l’oralité à la manipulation d’objet, du chant à la pratique instrumentale, plusieurs sources sonores seront enregistrées et donneront lieu à un travail de composition des artistes. La ou les compositions ainsi créées seront ensuite valorisées lors d’un temps de restitution et de présentation à destination des familles et du tout public.
*Avec Diëlly, Nadia Simon et Solinca, ont souhaité fusionner leur univers pour créer un nouvel espace sonore et inviter au voyage intérieur.
Entre les guitares planantes de Solinca et la voix incarnée de Nadia Simon, l’alchimie opère et amène le public dans une autre temporalité.
Ce parcours a été proposé dans le cadre du programme ‘’Culture-Santé’’, avec le soutien du ministère de la culture - DRAC Pays de la Loire et de l'Agence régionale de santé Pays de la Loire, en partenariat avec Cultures du Coeur et bénéficie du soutien de la ville du Mans.