Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Accompagnement déconfiné

retour sur un léger contretemps…

Accompagnement Publié le 25/08/2020

Comme tout le reste de la société, les artistes et les acteurs culturels dans leur ensemble ont été totalement bousculés voir fragilisés par cette épidémie de COVID-19. Toutes et tous avons du changer de point d’appui en cours de route, alors que nos projets étaient lancés : résidences, premières parties, sorties d’EP…

Si les STARTER LIVE SESSIONS ont été un moyen pour nous de garder un contact avec la scène locale, la réponse la plus directe au 11 mai 2020, lors de l’annonce du déconfinement aura été la réalisation des résidences reportées ainsi que l’accueil de nouveaux groupes pour des temps de création, et…la réouverture du Silo. Au final ce sont 30 artistes et techniciens qui auront repris le chemin de la scène lors des actions menées du 15 au 30 juillet aux Saulnières et à l’Alambik : Troisième Dessous, Leather Wings, Daisies Fields, Deathquest, Owa, Aune

L’occasion pour les groupes de travailler plus en profondeur sur leurs sources sonores, l’expression scénique, afin d’améliorer l’impact de leur set en live. Certains groupes ont opté pour une mise à profit de l’élan de créativité provoqué par le contexte de la covid et ont préféré poursuivre sur un travail de composition ou de préproduction (Ineige, Flying Bricks, Blurry Shapes, Clelia Vega…). Enfin certains sont parvenus à développer leur environnement professionnel en démarchant distributeurs, labels, ou éditeurs (Allebou, Susanoo, Owa …).