ACTU CLEAC : Mesparrow et Aune, Scelia Espace Culturel, l'Eea Sargé et l'école Maurice Genevoix fêtent l'AN JEU !
La rencontre entre Marion Gaume (Mesparrow) et Simon Carbonnel (Aune) apparait maintenant comme une évidence ! Entre la techno pop du manceau et la chanson électro de la tourangelle, l’alchimie ne pouvait que fonctionner. Et c’est donc pour le meilleur, que Mesparrow a fait appel à Aune pour produire son prochain album.
Dans ce cadre, l’Espace Culturel Scélia, l'EEA de Sargé-Lès-Le-Mans et Superforma ont accueilli le duo pour deux semaines de résidence entre septembre 2023 et février 2024. En parallèle et dans le cadre d'un CLEAC*, nous leur avons proposé de mener une série d’atelier-rencontre-concert.
C'est donc en lien avec la thématique de l'école Maurice Genevoix, l’AN JEU, que deux classes de CE2/CM1, ont eu pour objectif d'écrire une chanson, dans l’univers très poétique et très sensible de Mesparrow. Aune a, quant à lui, travaillé aux arrangements électro des chansons et le duo a pu accompagner les élèves sur des propositions scéniques et chorégraphiques.
En parallèle, dans le cadre du travail mené par Cyril Mudry (directeur de l'EEA Sargé) les élèves ont également appris deux chansons de Mesparrow : Différente et Le Chant.
Le parcours qui aura débuté en février par un concert-rencontre des artistes à l'Espace SCELIA, se sera poursuivi par 6 ateliers menés entre février et juin, et le concert des élèves s'est enfin tenu le lundi 17 juin à l'espace Culturel Scelia, dans le cadre du projet artistique de l'EEA de Sargé.
Un grand merci à Mélissa Rouillon et Cyril Mudry pour leur confiance et leur accompagnement tout au long de ce parcours, ainsi qu'à Daniel et Samuel pour leur accueil technique au top.
Un grand bravo aux élèves pour toute leur énergie et leur créativité et aux enseignantes, AESH, équipe pédagogique pour leur investissement et leur bienveillance.
Et un clin d'oeil tout spécial à Aune et Mesparrow et à tous les artistes qui font vivre les actions culturelles sur le territoire, tout au long de l'année !