Aller au contenu principal

ATOEM 4Kids

Concert et visite pédagogique à l'occasion de la Fête de la Musique !

Action culturelle Publié le 21/06/2022

Initialement prévu dans le cadre de Le Mans Sonore*, le concert d'ATOEM s'est finalement tenu le mardi 21 juin aux Saulnières dans le cadre de la fête de la Musique !

Les cinq collèges sarthois présents (Léo Délibes à Fresnay sur Sarthe, Le Vieux Colombier, Costa Gavras, La Madeleine et le CEJM au Mans) ont ainsi assisté à un concert survitaminé, véritable prouesse visuelle et technologique. Les 200 jeunes collégien.ne.s qui vivaient là pour beaucoup leur premier concert debout, s'en sont donné à coeur joie ! La future génération de Ravers est définitivement prête ! Fin de concert à 11h30, beaucoup de sourires et des corps un peu fatigués avant de remonter dans les cars scolaires et de retrouver les selfs et les salles de classes.

À l'occasion de ce concert et dans le cadre d'un parcours d'éducation artistique et culturel porté par leur professeure d'éducation musicale, les trois classes du collège de Fresnay sur Sarthe ont été invitées à échanger avec ATOEM et à passer le début d'après-midi aux Saulnières en compagnie d'une partie de l'équipe de Superforma. Trois séquences ont été proposées, autour de la présentation de Superforma et d'une visite des Saulnières, des métiers de la musique et de l'accompagnement des artistes, et autour de la technique avec une une visite du plateau et une présentation des métiers et du matériel.

Riche journée, forte en émotion, véritable plaisir à retrouver des foules qui dansent, ensemble, dans la joie et la bonne humeur, et satisfaction de proposer un concert de qualité à des jeunes privé.e.s de spectacles depuis trop longtemps  !

Un grand merci aux équipes enseignantes qui nous ont fait confiance, aux équipes des Saulnières pour leur accueil toujours au top et à ATOEM pour avoir mis le feu dans nos cœurs et dans nos corps !

*en lien avec Fabricason, application de création sonore développée par Mano Studio et dont l'ensemble des samples a été composé par ATOEM (Parcours de sensibilisation aux musiques électroniques porté dans le cadre de la biennale Le Mans Sonore).