Aller au contenu principal

Jazz et Hip Hop : un langage commun

Action culturelle Publié le 23/03/2021

Ce lundi 22 mars, Paul, Rémi et Napoleon de Bad Fat, étaient au collège du Vieux Colombier au Mans dans le cadre de l'action Jazz et Hip Hop : un langage commun.

Depuis le début de l'année, des classes de 3ème et 4ème de 5 collèges en Sarthe ont travaillé sur une double mission : créer une rythmique d'après une banque de samples fournie par Rémi (en classe de musique), et écrire un rap en français et en Anglais.

Après un temps d'échanges et une petite démonstration de Paul, Rémi & Napoleon ce lundi matin, les élèves étaient en atelier tout l'après-midi et ont pu travailler leur composition avec les 3 artistes. Pour terminer, les 28 élèves ont pu présenter leur morceau, avec de belles performances à saluer.

Une sacrée journée, avec la présence notamment de 3 élèves sourds qui ont pu signer leur rap sur une rythmique qu'ils avaient au préalable composée.

Cette action Jazz et Hip Hop se poursuit jeudi au collège de la Foresterie à Bonnétable, vendredi au collège Georges Desnos à la Ferté-Bernard, lundi 29 mars au collège René Cassin à Ballon et mardi 30 mars au collège Léo Delibes à Fresnay sur Sarthe.

Une action en partenariat avec la DAAC et le rectorat et soutenu par la fondation Mécènes pour la Musique.