Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

La fabrique à chansons

avec Lola Baï et les CM1 CM2 de l’école Jules Ferry au Mans

Action culturelle Publié le 12/03/2020

L’accueil d’un concert dans le cadre des Rentrées en musique a suscité l’envie de mener une action plus durable au sein de l’école Jules Ferry. Superforma a donc proposé à Lola Baï, auteure, compositrice, interprète, de travailler avec un enseignant de l’école Jules Ferry autour d’ateliers d’écriture et de chants en vue d’une restitution en condition professionnelle en mai sur la scène de l’Alambik au Mans.

Lola Baï mène de nombreuses actions en direction des enfants et le travail de composition avec une classe de CM1 CM2 l’intéresse particulièrement. Pour l’enseignant, ce projet permet un développement culturel et musical, important et nécessaire en REP (Réseau Prioritaire D’Education).

Ainsi, avec plusieurs ateliers de pratiques, et aussi une visite de lieux culturels, une rencontre avec les professionnels du spectacle (techniciens, délégué Sacem, médiatrice..) Superforma propose un parcours complet d’éducation Artistique et Culturel.