Aller au contenu principal

La rentrée en musique 2021

Action culturelle Publié le 26/08/2021

Pour la cinquième année consécutive et sous l’impulsion des Ministères de l’Éducation Nationale et de la Culture, Superforma et l’Excelsior proposent à neuf établissements scolaires l’intervention d’artistes, jeudi 2 septembre, pour des concerts propices à bien commencer l’année !


SUSANOÔ
Écoles élémentaires Glonnières, Louis Blériot et Jules Ferry (Le Mans)

Quand on écoute Susanoô pour la première fois, on est pris dans un tourbillon d’influences. Le jeune rappeur de vingt-trois ans porte le nom du dieu de la tempête japonais, raconte l’amour comme un artiste de variété française, chante avec l’aisance d’une popstar, et a le groove de la funk. Susanoô a grandi en écoutant Stromae, Jacques Brel, Balavoine, et le meilleur de la musique afro-américaine. Cette culture éclectique, il l’a construite lui-même, depuis sa chambre.

 

OWA
Collège du Vieux Colombier, IME Malécot et Lycée les Horizons
(Le Mans & Saint Saturnin)

Owa, c'est la rencontre entre le percussionniste Laurent Sureau, spécialiste des Handpans, ces instruments insolites encore méconnus du grand public et la chanteuse Nadia Simon aux envolées vocales atmosphériques.
À eux deux, ils créent une musique Pop Trip-hop aux sonorités nouvelles et «inclassables» qui vous mènent hors du temps, entre l’univers de Lisa Gerard chanteuse de Dead can dance et Manu Delago batteur de Björk.

TROISIÈME DESSOUS
Écoles élémentaires Victor Hugo et Lyautey, lycée André Malraux (Allonnes)

Troisième Dessous est un Trio électro punk rock français originaire du Mans, composé d'Eric Basse Tension au saz électrique et aux machines, Kolaz Guerin à la basse et Angeline Boymond  au chant.