Aller au contenu principal

La rentrée en musique 2023

Action culturelle Publié le 24/08/2023

Depuis sept ans et la création de Superforma c’est le temps fort de la Rentrée qui nous tient particulièrement à cœur ! Sous l’impulsion des Ministères de l’Éducation Nationale et de la Culture, Superforma et l’Excelsior proposent à neuf établissements scolaires l’intervention d’artistes, lundi 4 septembre, pour des concerts propices à bien commencer l’année !

INEIGE
Dans les écoles de La Madeleine et Pergaud Lapierre et au collège Bérengère de Navarre.

INEIGE invite à un voyage humain et sensible sur des chansons oscillant entre une pop sombre et un rock aux couleurs psychédéliques. À l’image d’un ciel ou d’une mer, les morceaux varient en intensité, tantôt planants tantôt électrique

 

KUNTHEA
au lycée des Horizons, à l’IME Vaurouzé et à l’école Jules Ferry. 

Tout commence à l’âge de 6 ans, Kunthea commence la guitare classique et le chant. À l’adolescence, elle découvre un autre monde qui la fascine : le Hip Hop. C'est seulement en 2019 que Kunthea décide de reprendre le micro lors d'Open Mic qu'elle organise. Une véritable révélation, elle découvre qu'elle veut chanter, rapper ce qu’elle a sur le cœur, partager ses colères et ses rêves.
Depuis 2021, elle est accompagnée sur scène par Sullivane (Clavier), Antoine (Batterie), Pierre (Basse) et Benjamin (Guitare). Leur union amènera le projet vers un univers rock, pop et hip hop pour une expérience 100% live !

 

AUNE
Dans les écoles Victor Hugo, Lyautey et Jules Ferry à Allonnes.

Après deux ans de tournée avec la Et Alors! Cie, de mutliples performances live, un accompagnement en résidences par Superforma et le regard complice de Chapelier Fou, Aune revient avec un premier album signé chez Another Record !
“Face à Aune” nous propulse alors dans une techno-pop métaphorique, ou la voix s’impose au coeur des boucles accrocheuses, des Vinyls samplés, de la trompette et de ses sacro-saintes machines analogiques.
Face à Aune les images passent. Par sa fenêtre un oiseau noir perché semble lui rire au nez, un jogger fou s’envole. Transporté, comme en songes, hors de lui-même, il divague et se prête au jeu des mirages.
La métaphore est libre et nous plonge dans une cinématographie évoquant Flavien Berger ou encore une rencontre improbable entre Philippe Katerine et Rebotini. À la fois séduisante et abrasive, suave et extrêmement froide, cette nouvelle formule du laborantin manceau annonce déjà un live des plus captivant et tonitruant !