Aller au contenu principal

jeu. 12 déc.

Alain Chamfort

+ Liv Oddman

LES SAULNIÈRES Placement libre Debout - assis non garanti
Organisé par : SUPERFORMA

Alain Chamfort

Après L’IMPERMANENCE Alain Chamfort n’enregistrera plus d’album. Et c’est lui qui en a décidé ainsi. Ce n’est pas qu’il ne composera plus ni n’enregistrera plus. Mais sans doute plus un « album ».

Point d’orgue à une carrière discographique démarrée il y a un peu plus de 50 ans, « L’impermanence » ressemble à une œuvre majeure. Profonde. Poignante. Interprète un peu malgré lui, ce compositeur d’exception a toujours inspiré les grands auteurs à travers les décennies. 

De Serge Gainsbourg à Pierre-Dominique Burgaud (dont l’écriture atteint ici des cimes peu fréquentées) en passant par Jacques Duval (qui signe avec "Tout s’arrange à la fin" un retour inattendu), on est au fond en droit de se demander qui aura "inspiré l’autre" ? 

Sébastien Tellier offre à cet album le désabusé "Whisky Glace", fruit d’une collaboration dont on retrouve par ailleurs l’intégralité sur un EP, sorti en février dernier. À l’heure où l’on est submergé par " tant de quantité, si peu de Randy Newman" ("Vanité vanité"), Alain Chamfort livre ici un album tel un acte de courage, un pied de nez à l’époque. Car ici, le moindre mot, la moindre note, le moindre son ne sont pas nés... "Par inadvertance" 

Sur scène, l’IMPERMANENCE sera magnifiée par Adrien Soleiman qui assure la direction musicale de cette tournée. On entendra les titres du nouvel album, mais aussi des pépites moins connues des précédents albums, sans oublier quelques incontournables, revisités dans de nouveaux arrangements.

Liv Oddman

Producteur, auteur-compositeur et interprète, Liv Oddman écrit en jouant suffisamment avec les codes pour les renverser, laissant place à une musique instinctive. 

En juin 2024 il sort son premier EP “SAHA” avec des textes en français puissants et des productions cinglantes qui cristallisent la vision que Liv projette sur sa vie, celle du titre éponyme SAHA -  terme sanskrit issu de la cosmologie bouddhique symbolisant l’endurance et l’épreuve - qui nous plonge dans cet espace, où les souvenirs d’enfance et les rides futures se confondent. 

Mélange d’orgueil et de doutes dans SAKTI, de solitude et d’illusion dans DUNES D’OR, Liv produit une musique moderne chargée d’une sensibilité qu’il porte à ce qui se fait de plus ambitieux aujourd’hui ; Tyler, the Creator, Ye ou Childish Gambino pour ne citer qu’eux. 

Repéré aux Inouïs du Printemps de Bourges par une présence scénique indomptable, Liv Oddman fait partie de la sélection du Chantier des Francofolies en 2024.