Albin de la Simone
Musicien flexible, arrangeur vif-argent, fabriquant de sons joyeusement farfelu et de délicieuses histoires. Avec son septième album (sortie le 3 mars), Albin de la Simone retrouve non seulement son chant, mais il nous promet l’avenir, avec Les cent prochaines années comme horizon. De quoi voir venir.
Cette fois, le réalisateur qu’il est régulièrement pour les autres (Miossec, Pomme, Vanessa Paradis, Pierre Lapointe) a choisi de ne plus l’être pour lui-même, en confiant les clés à un jeune disciple, Ambroise Willaume, alias Sage et a un trio de musiciens additionnels : le batteur canadien Robbie Kuster, la virtuose harpiste Gustine et le souffleur Thibaud Vanhooland, (Voyou).
Claire Redor
Claire Redor respire sur une colline de Corrèze. La ville et ses bavardages assourdissants ne l’intéressent plus guère. Elle préfère passionnément le silence de l’écriture, les enfants qui vont et qui viennent, ses amours, et les arbres de là-bas.Sur le coin de la table de la cuisine, entre deux cueillettes sauvages, pendant la sieste du petit dernier ou auprès du linge
qui se balance sur le fil, elle écrit des chansons gorgées de sensualité, nourries de songes et d’alpage. De sa colline et défiant les lois de notre temps, Claire Redor adresse son premier album « Fruit mûr » dix ans après sa première scène, et faisant suite à deux EP autoproduits et quasi-secrets.