
Le Week-End de la scène locale émergeante accompagnée dans le cadre de notre dispositif STARTER. Après plusieurs journées de résidence, et des mois de travail confinés ; venez-vous imprégner de la créativité des artistes locaux !
Vendredi 13 Novembre → Une soirée hip-hop avec 3 MC’s aux flows bien distincts incarnant la diversité d’une scène rap mancelle qui tend de plus en plus à se faire un nom dans l’hexagone.
Allebou
Allebou est un rappeur manceau à l’écriture affûtée et à l’énergie brute. Sur scène, il donne tout, dans une performance intense et fédératrice. Inspiré par Youssoupha ou Alpha Wann, il reste concentré sur l’essentiel : rapper bien.
Avec la Ginga Party, événement qu’il a lancé en 2023, il fait briller le rap local et réunit artistes émergents et têtes d’affiche. Le "Ginga", c’est le jeu de jambes — et avec Allebou, c’est tout pour le Ginga.
Susanoô
Rappeur, chanteur et producteur, Susanoô peint l’Homme, ses joies ; ses tribulations et ses passions avec des mots tranchants et personnels sur des toiles musicales aux influences éclectiques. Entre sonorités Hip-hop et chanson française, le jeune Manceau sort en avril 2021 "ICHI" son premier Ep, puis un second "NITORYU" en avril 2022 à l’occasion des iNOUïS du Printemps de Bourges. Depuis sa chambre, en parallèle, il coproduit « street » et « police » de MAES et place des titres pour RK, YL, LA FOUINE et d’autres. Son dernier single "BRILLER" est actuellement disponible partout avec un clip sorti le 21/05/2024.
Drache
Il pleut du rap conchiant dans les faubourgs du Mans.
La rumeur court qu'un rappeur d'un nouveau genre crie sa rage poétique, la loupe tendue sur les interactions sociales biaisées.
Pas dupe, Drache lance des glaires à tout va, dans un one man Rap tendu et hypnotique porté par ses punchlines précises et ses machines analo. C'est du bon, ca prend au tripes
Un pamphlet au miel dans la trogne, et on dit pas ca parce que c'est un copain et qu'il tient souvent le bar chez Teriaki, non il est vraiment très bon !