Aller au contenu principal
Gratuit

ven. 13 nov.

20H30 L'Alambik!

Allebou + Drache + Susanoo

Le Week-End de la scène locale émergeante accompagnée dans le cadre de notre dispositif STARTER. Après plusieurs journées de résidence, et des mois de travail confinés ; venez-vous imprégner de la créativité des artistes locaux !

Vendredi 13 Novembre → Une soirée hip-hop avec 3 MC’s aux flows bien distincts incarnant la diversité d’une scène rap mancelle qui tend de plus en plus à se faire un nom dans l’hexagone.

Allebou

Portant un rap à la plume incisive et ambitieuse, Allebou se livre sans pudeur dans des textes aussi intimistes qu’universels, aux sonorités tantôt boom-bap, tantôt trap.

En ne délaissant jamais la forme au profit du fond, Allebou affirme à chaque sortie un style bien à lui. Il fait sans doute partie des rappeurs les plus techniques de sa génération. Rappant tantôt des sujets de société subversifs, tantôt du pur egotrip, son énergie est inépuisable quand il s’agit de faire le show !

Susanoo

Quand on écoute Susanoô pour la première fois, on est pris dans un tourbillon d'influences. Le jeune rappeur et producteur de vingt-quatre ans porte le nom du dieu de la tempête japonais. Il a grandi en écoutant Booba, Sefyu, Stromae, Jacques Brel et le meilleur de la musique afro-américaine. Cette culture éclectique, il l'a construite lui-même, depuis sa chambre. Il apprend le beatmaking au Mans aux côtés de Heezy Lee et Jack Flaag. Il coproduit alors Street et Police pour Maes, et place des titres pour RK, La Fouine et YL. Son second EP Nitoryu sort en avril 2022, à l'occasion des iNOUiS du Printemps de Bourges.

Drache

Il pleut du rap conchiant dans les faubourgs du Mans.
La rumeur court qu'un rappeur d'un nouveau genre crie sa rage poétique, la loupe tendue sur les interactions sociales biaisées.
Pas dupe, Drache lance des glaires à tout va, dans un one man Rap tendu et hypnotique porté par ses punchlines précises et ses machines analo. C'est du bon, ca prend au tripes
Un pamphlet au miel dans la trogne, et on dit pas ca parce que c'est un copain et qu'il tient souvent le bar chez Teriaki, non il est vraiment très bon !