Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Hors les murs

sam. 14 nov.

20H00 L'Espal

Both Sides

Jeanne Added

27€
Autres tarifs disponibles sur billetterie.espal.net
L'Espal Placement libre - Assis
Organisé par : SUPERFORMA Les Quinconces et L'Espal, Scène nationale du Mans

En partenariat avec Les Quinconces et L’Espal - Scène nationale du Mans.

Le 1er décembre 2018, Jeanne Added jouait à l’Oasis pour présenter son album « Radiate». Ce disque, auréolé d’un double sacre aux Victoires de la Musique 2019, a continué de propulser Jeanne Added sur les devants de la scène. De cette popularité grandissante, Jeanne Added a réagi comme peu d’artistes savent le faire: ne pas uniquement céder au mécanisme de tournées dans des salles toujours plus grandes, mais aussi continuer à expérimenter de nouvelles formes scéniques. « Changer d’échelle, déplacer le regard, renouveler l’écoute»: Jeanne Added revient au Mans, à l’Espal en solo, dans un dispositif inhabituel où les spectateurs sont répartis des deux côtés de la scène. Cette scénographie originale (signée Eric Soyer) est le centre névralgique du nouveau spectacle de Jeanne Added intitulé « Both Sides»

Both Sides - Jeanne Added

Jeanne Added réinterprétera Radiate, et bien d’autres morceaux de son répertoire, mais en solo et dans un dispositif beaucoup plus intimiste. Évoluant au milieu du public disposé en miroir de part et d’autre du plateau, elle enclenchera son ordinateur portable et se lancera dans une performance en trois tableaux qui n’est ni vraiment un spectacle ni vraiment un concert, mais quelque chose comme la fusion ou la transsubstantiation des deux. Avec cette forme originale à la scénographie millimétrée, au crescendo émotionnel implacable et au final proprement stupéfiant, Jeanne Added vous prouvera que son patronyme était prémonitoire, lui aussi : Added, c’est une addition, du talent ajouté à du génie...