
Après une résidence à Superforma et une sortie de résidence spéciale abonné·es, Anne Paceo revient en décembre aux Saulnières pour présenter sa nouvelle création.
Anne Paceo
Artiste majeure de la scène musicale actuelle, figure de proue de la nouvelle scène Jazz «cross over», batteuse la plus en vue de l’hexagone,compositrice reconnue pour sa capacité à créer un propos musical inédit, empreint de transe et de spiritualité, Anne Paceo ne cesse de se réinventer et de nous surprendre.
Elle a trouvé sa voie au-delà du métier de «batteuse de jazz». Il faut donc lire à l’envers cette carte de visite qu’elle n’a pourtant jamais reniée : Anne Paceo est une musicienne dont les oreilles ont su apprivoiser la modernité jusque dans sa dimension expérimentale.Trois ans après l’immense succès de S.H.A.M.A.N.E.S elle présente sa nouvelle création, ATLANTIS.
Maât
MAÂT naît en 2017 sous la forme d’un trio composé de Tim Defives (aka Tim Karbon), Adrien Colle (akaSSCK / Mawimbi) et Maxime Castanet (aka La Syncope). Dès le départ, MAÂT est pensé comme un espace collectif, un terrain d’expérimentation ouvert aux influences respectives de chacun. Le projet prend aussi la forme d’un micro-label, permettant la sortie des premiers EPs de La Syncope et de Tim Karbon, salués par la critique. Cette approche DIY, curieuse et ouverte, continue d’habiter le projet aujourd’hui.
À la faveur de nombreuses heures passées à composer et jouer ensemble, les membres de MAÂT évoluent rapidement vers une synthèse sonore originale, une sorte “d’ambient pop” hybride, mêlant textures organiques, influences balearic, broken beat, psychédélisme ou encore fourth world music. Leur premier album“Solar Mantra”, publié sur le label Growing Bin Records en 2020, révèle un univers sonore chaleureux et aérien.