
Dēportivo
Après 7 ans de pause, Dēportivo a surpris son monde en remontant sur scène le 14 octobre 2022, à l'occasion d'un concert à La Cigale de Paris. La date affichait complet depuis quelques mois déjà et le concert loin d’être un rendez-vous pour nostalgiques, s’est avéré être une véritable célébration du moment présent. Portée par l’énergie commune des fans et du groupe lui-même, voyant des jeunes gens d’une vingtaine d'années s’associer à des quarantenaires pour reprendre en chœur les paroles de Jérôme Coudanne, monter sur scène pour embrasser les musiciens et sauter joyeusement dans la foule.
De Lyon à Rennes, de Paris à Brest, les concerts étaient pleins, joyeux et bordéliques. Au vu de l’accueil reçu par la bande de Bois D’Arcy tout au long de la tournée, il semble évident que le groupe avait manqué terriblement à son public et sans doute plus largement à la scène française.
De toute évidence, Dēportivo n’est plus seulement de retour mais bel et bien là pour rester.
La Nuit
N’avez-vous jamais rêvé de plonger au coeur d’un voyage nocturne ? Rêveuse, fiévreuse, mystérieuse et inquiétante, La Nuit ne fait pas de concession. Elle vous cueille et vous embarque pour une aventure musicale dont vous ne sortirez pas indemne. Du crépuscule au petit matin, La Nuit défile et distille ses chansons rock. Les influences sont résolument anglo-saxonnes pourtant les textes se déclament en langue française. La poésie de Thiéfaine et la musicalité de Nougaro se mêlent ainsi à l’urgence de Feu! Chatterton et à l’insolence des Rita Mitsouko. Du spoken word aux refrains accrocheurs, le groupe joue avec les contrastes des mots et des styles musicaux pour inviter l’auditeur à explorer La Nuit dans tous ses états. Venez découvrir La Nuit sur scène, elle ne vous laissera plus jamais indifférent.