Ausgang
Après deux albums solos uniques en leur genre, de multiples collaborations (Asocial Club, Zone libre…), des échappées théâtrales ou à l’affiche de « Viril » (avec B.Dalle et V.Despentes), Casey revient à ses premiers amours rap/rock. On l’attendait au tournant : avec AUSGANG, elle dynamite le circuit. Appuyé par Marc Sens à la guitare/basse, Manusound aux machines/basse, et Sonny Troupé à la batterie, le groupe dépouille tout, un concentré de rage, d’humour noir, de sons lourds mais aussi électro méchamment rafraîchissants. Casey au sommet de son art niveau textes/flow, on en ressort lessivé, comme neuf.
TRACY DE SÁ
Née en Inde, partie vivre un fragment de son enfance au Portugal, adolescente en Espagne avant de s’établir en France, elle choisira d’abord la danse et les battles avant de saisir un stylo et une feuille pour se mettre au rap. Avec l’arrivée de son deuxième album le 22 octobre, signé chez le label montant Ovastand, Tracy veut aller encore plus loin pour redonner aux femmes la place qu’elles méritent dans notre société. Sans tabou et sans gêne, elle aborde des thèmes tels que la sexualité et le plaisir féminin, la réappropriation du corps, le pouvoir, la liberté, la fierté d’être ce qu’on est, la fierté d’être une femme.
Drache
Drache raconte les années de bourlingue aux quatre coins du monde d’un travailleur humanitaire imbibé de sciences sociales qui questionne, interroge, critique les effets pervers de l’aide international dans un monde post colonial. Assisté de son compère aux machines, le rappeur nous plonge au confins d’un univers sombre où la musique électronique froide et tranchante rencontre la colère d’une voix brute, rageuse, et sanguine.