sam. 18 mars
The Buttshakers + Tchologo
Festival Diverscènes
The Buttshakers
Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie féline de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, les Buttshakers continuent de creuser les sillons du rythm’n blues et de la soul chaude et rageuse qu’ils affectionnent tant. Une notoriété toujours grandissante basée sur un set explosif, une chanteuse magnétique et un show jubilatoire. Une formule détonante capable d’enflammer n’importe quel public et d’enchanter tant les rockeurs que les jazzmen, les adeptes de blues, les amateurs de Soul moite ou de musique énergique.
Tchologo
Après 25 ans d’aventures musicales et de voyages entre l’Afrique et l’Europe, depuis la création du Yelemba d’Abidjan (1995) et celle du groupe Akeikoi (2000), les deux musiciens Jenlwy Livenais et Lassana Coulibaly, se retrouvent cette fois dans un projet beaucoup plus minimaliste avec le duo afro-blues Tchologo.
Le son du duo est résolument blues, un blues qui semble remonter du fond des âges et où se mêlent les chants incantatoires en français et en anglais. Une alchimie de guitares rock aux accents sahéliens et de percussions à peau et cordes, comme le boloye, rarement entendu.