Aller au contenu principal
Hors les murs
Plein air

sam. 10 juil.

19H00 L'Île aux Planches

Chapelier Fou Ensemb7e

+ Monolithe Noir

L'Île aux Planches Debout - Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA

Superforma vous donne rendez-vous pour trois soirées de concerts en plein air, les 8, 9 et 10 juillet à l'Île aux Planches !

Au programme : les lives de Delgres, Yseult, Chapelier Fou Ensemb7e, Kristel, Molto Morbidi et Monolithe Noir, une scénographie signée Archicombi, le beau temps, la verdure, et surtout VOUS !

PASS 3 SOIRS

Vous avez besoin de rattraper ces 7 derniers mois sans concerts et voulez fêter l'été avec nous les trois soirées ? Profitez du PASS 3 SOIRS à 25€.

PASS 3 SOIRS

DÉROULÉ

  • 18h30 : ouverture du site, apéro et DJ Set (Hotel Bary)
  • 20h30 : Monolithe Noir
  • 21h45 : Chapelier Fou Ensemb7e
  • 23h : DJ Set jusqu'à 00h15

Chapelier Fou Ensemb7e

On pourrait dire que Chapelier Fou n’est jamais là où on l’attend, mais il serait plus juste de dire qu’il se plaît à être partout. Après de nombreux albums et de multiples tournées en clubs, salles et festivals de musiques actuelles, dans différentes formules scéniques (solo, trio, quatuor, et même accompagné de l'Orchestre national de Metz), Chapelier Fou présente cette fois, en parallèle de ses concerts en solo, un petit ensemble de 7 musiciens pour un set intégralement acoustique. Après avoir parfois été classé sous la dénomination de « musique électronique de chambre », Chapelier Fou propose ici un réel ensemble de musique de chambre. Point de synthétiseur ni d'ordinateur, mais un matériau principal : le bois.

Monolithe Noir

Batteur de formation et imprévisible dans ses choix, il mêle toutes ces expériences musicales pour étoffer ses morceaux et invite des voix comme celle de Rozi Plain sur l’envoûtant « Blinded Folded ». Que sa musique invoque le drone, l’electronica ou des climats plus expérimentaux, la percussion et la construction rythmique ont toujours été centrales dans les compositions de Monolithe Noir.