EMILY LOIZEAU
Après l'album "Icare" sorti en 2021 et une tournée triomphale qui aura duré près de 2 ans, Emily Loizeau sera de retour à l'automne 2024 avec son nouvel album. Ce nouveau disque, prolongement naturel du précédent, a également été enregistré au Pays de Galles, sous la houlette du fameux réalisateur John Parish (PJ Harvey, Aldous Harding, Dominique A...) et avec ses musiciens de scène.
Les concerts à venir permettront de creuser le sillon d'un virage vers des titres électriques, portés par l'interprétation intense et puissante d'Emily Loizeau, qui nous amèneront à nous questionner sur notre société ébranlée par les dérèglements climatiques, impactée par les crises économiques et sanitaires. Des thématiques cette fois baignées d’espoir éperdu et déterminé, car l'autrice-compositrice nous appelle à ne pas abandonner la lumière, pour regarder dans les yeux et vaincre la noirceur, et nous soulever ensemble pour rendre ce monde meilleur.
Claire Days
Claire days, c’est l’aventure menée par Claire autour d’une folk saturée, hybride, qui tend vers le rock indé et s’affranchit des genres. A 10 ans, elle découvre simultanément la guitare classique et le rayon CD « punk rock/hard rock » de la bibliothèque. Car il ne faut pas toujours choisir, elle se crée année après année un chemin de traverse musical bien personnel : il faudra sans cesse allier le doux au rugueux, l’intime au collectif, l’acoustique à l’électrique, le souci du détail au lo-fi, pour se sentir au bon endroit.
eat-girls
eat-girls c’est un trio qui fabrique minutieusement de la musique dans leur appartement. Une musique qui traverse de nombreux genres entre pop, post-punk, minimal synth, kraut, dub,...et dont la destination est imprévisible : chaque note semble improvisée, chaque rythme est une surprise. Ce sont des chansons qui déroulent le fil de leurs intuitions et qui, à l’image d’un rêve, peignent des formes qu’on questionne encore et qui nous restent en tête. Sur scène, Amélie, Elisa et Maxence utilisent leurs trois voix, basse, guitare, synthétiseurs, ordinateur et petits objets pour réimaginer le matériel produit dans leurs enregistrements.