Aller au contenu principal

dim. 08 déc.

16H30 Théâtre de Chaoué

FIL par LEILA MARTIAL & VALENTIN CECCALDI

Ondes silencieuses #2

Théâtre de Chaoué
Organisé par : SUPERFORMA; Régie EXCELSIOR

Dimanches pluriels, pluvieux, gris, ensoleillées, tristes, drôles, enthousiastes. À chaque semaine son dimanche, à chaque être, sa manière de le vivre. Mais en ce jour si singulier, engoncé entre la fin du week-end et la reprise des obligations sociales, les corps et les âmes aiment à voyager, à vagabonder librement dans leurs imaginaires. Quel moment plus propice pour vous proposer, en milieu d’après-midi, quelques rendez-vous annuels à la découverte de musiciens aussi aventureux que talentueux, aussi denses qu’épris de douceur ?

Des concerts à prix réduits, à vivre en amis, en solo, en famille (ou pas !) ; des formes simples, plutôt atmosphériques et contemplatives (« chill, sweet and smooth » pour le plaisir de la langue de nos cousins anglais) : un seul artiste, une durée très raisonnable. Il s’agit le plus tranquillement possible de se fondre dans ce que la musicienne Colleen appelait jadis, des « ondes silencieuses ».

FIL par Leïla Martial & Valentin Ceccaldi

En décembre 2014, Leïla Martial fit sensation lors de la soirée TSF jazz à l’Olympia, donnant une interprétation audacieuse de Left Alone, en duo avec le violoncelliste Valentin Ceccaldi. Un formidable duo était né, présenté sous le nom de «Fil», qui a récemment enchanté de belles scènes estivales (Radio-France Montpellier, Vagues de Jazz, Süd-Tirol festival…).

Valentin Ceccaldi est un instrumentiste exceptionnel mû par une insatiable curiosité pour toutes sortes de musiques et de rencontres. Il est devenu en quelques années l’un des musiciens les plus actifs de la scène du jazz contemporain, très actif notamment au sein du Tri Collectif.

  • Leïla Martial : voix, électronique,

  • Valentin Ceccaldi : violoncelle.