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Gratuit
Hors les murs
Plein air

sam. 25 sept.

20H00 Parking aérien des Quinconces

IA404 + L'Impératrice + Georgio

Forever Young #1

L'accès à ce concert sera soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide, en application du décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021.
Parking aérien des Quinconces
Organisé par : Ville du Mans
en partenariat avec Superforma

IA404

IA (pour Intelligence Artificielle) est un projet électro pop né au cours de l’hiver 2017 dans un home-studio de la région de Quimper. Ce qui est immédiatement frappant a l’écoute des productions de IA, c’est l’étonnante capacité́ du groupe à produire des titres au design sonore très contemporain, une synth-pop très ancrée dans les sons de l’époque et cette voix féminine. Sur scène, le groupe développe un concept radical. IA se masque, ce qui confère une étrangeté́ a l’identité́ visuelle au groupe. Rien ne doit interférer la relation entre musique et public. Les musiciens sur scène n’étant, finalement, que des instruments « biologiques » au milieu d’instruments numériques. I.A, les nouveaux anti-héros de l’électro ? Machines biologiques ou Humains mécaniques ?

L'Impératrice

Tako Tsubo : le « syndrome des cœurs brisés » se manifeste par une déformation du cœur dû à un trop-plein d’émotion, qu’elle soit une intense tristesse ou une joie sidérante. Chez L’Impératrice, Tako Tsubo c’est ne pas avoir le cœur assez bien accroché pour l’époque, pour la vie. Le deuxième album du groupe phénomène, dignes héritiers de la French Touch qui se sont construits une aura internationale ces dernières années, est comme un cœur qui bat très fort mais d’une pulsation discontinue. De ses tournées, L’Impératrice a gardé le goût de la danse, du groove posé sur une basse virtuose, des synthés vintage et des mélodies pailletées.

Mais Tako Tsubo est aussi un album de rupture. S’éloignant des cadres de la chanson française, L’Impératrice compose des titres qui se jouent des structures, à l’image de ce cœur qui sur Anomalie bleue saute une pulsation sur deux sous le coup d’un transport amoureux.

Georgio

Le temps, qui a pris pour nouvelle habitude de nous paraître plus long qu’auparavant, n’a pourtant pas exagéré les choses concernant Georgio. Car c’est bien deux années durant qu’il nous aura fallu pallier son absence discographique en revisitant ses trois albums passés, Bleu Noir, Héra, et puis l’audacieux XX5, uppercut rap orchestré par des pointures – Woodkid en tête – venues d’univers a priori plutôt différents du sien, dernière preuve en date que le jeune MC du 18è arrondissement de Paris ne réapparaîtrait jamais vraiment là où on l’attendait.