ven. 26 janv.
Jeff Mills présente Tomorrow Comes The Harvest
+ My end is my beginning
Jeff Mills présente Tomorrow Comes The Harvest
Tomorrow Comes The Harvest est le fruit des efforts cumulés de musiciens talentueux et de leur vision sur ce qui rend l'art de la musique si spécial, une théorie initiée et mise en œuvre par le créateur de l'Afro Beat et batteur nigérian Tony Allen, aujourd'hui décédé, et par la techno de Detroit de Jeff Mills. Tous deux appartiennent à cette tradition qui utilise la musique pour atteindre des niveaux de conscience plus élevés, auxquels s'ajoute le claviériste chevronné Jean-Phi Dary.
Jeff Mills, Tony Allen et Jean-Phi Dary ont effectué des tournées internationales jusqu'à la mort prématurée de Tony Allen en 2020. Cependant, les fondements du concept étaient cimentés et prêts à être poursuivis. Mills reconfigure le concept pour qu'il fonctionne à nouveau comme un trio et invite Prabhu Edouard, virtuose du tabla, à se joindre au concept. Tomorrow Comes The Harvest est une exploration de l'inconnu, une transcendance par l'entrecroisement de sons et de rythmes à travers un ensemble de mouvements d’improvisation.
My end is my beginning - Isabel Sörling, Linda Oláh et Fabrizio Rat
Isabel Sörling, Linda Oláh et Fabrizio Rat se réunissent dans un nouveau groupe aux sonorités inédites. Ils explorent les possibilités acoustiques de deux voix scandinaves aux multiples influences avec l’électronique d’un synthétiseur modulaire.
Entre canons and superpositions, des basses puissantes s’opposent aux voix cristallines de Linda et Isabel. Leur virtuosisme vocal leur permet d’explorer toutes les possibilités de leurs timbres, des ultra aigus aux crépitements et respirations.
Fabrizio explore la puissance brute des oscillateurs qui crient et dialoguent avec les voix jouant des lignes hypnotiques, des patterns en transformation et des impacts.
Leur musique amène à l’extase et à l’hypnose, le temps avance vers nulle part, capturé dans une spirale, dans un présent qui pourrait durer pour toujours.