Johan Papaconstantino
La musique de Johan Papaconstantino, c’est comme un coucher de soleil posé dans les calanques à la pointe de Marseille, une balade plus intense dans le port du Pirée. Ou tout simplement les états d’âme, de coeur et de fête, d’un jeune homme autodidacte marseillais qui passe du pinceau au micro. L'artiste produit une oeuvre globale en transposant ses sentiments à travers la musique et la peinture, puisant son inspiration dans les deux arts.
Accompagné de sa guitare, son bouzouki et de ses machines, il donne une seconde vie, au Rebetiko, la musique de son enfance, celle de ses parents, mais surtout celle des bas-fonds d’Athènes des années 30.
Édouard Bielle
Edouard Bielle propose à travers des mélodies pop accessibles et entrainantes, un monde situé à mi-chemin entre l'esthétique léchée des années 70 et sa vision caustique du quotidien. Un croisement entre la variété post yéyé, de Christophe à Daho en passant par Polnareff, et des artistes bien ancrés dans notre époque comme Juliette Armanet ou Papooz. Ses synthétiseurs et sa voix haut perchée nous guidant à travers un déluge d'émotions, entre mélancolie, rire et amour, toujours.