Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Gratuit
Hors les murs

sam. 21 sept.

17H30 Parking des Quinconces

L.E.J + Chilla

+ Charlotte Adigery + Ko Ko Mo + Ineige - Forum Jeunes 2019

Parking des Quinconces Placement libre
Organisé par : Le Service Jeunesse de la Ville du Mans
en partenariat avec Superforma

Concerts gratuits proposés dans le cadre du Forum Jeunes.

L.E.J

Lucie, Elisa et Juliette sont trois amies d’enfance qui partagent depuis toutes petites la même passion pour la musique. Passées par le conservatoire de Saint-Denis et la Maison de Radio France et autant influencées par la musique classique qu’actuelle, leurs parcours leur ont permis d’acquérir des bases musicales avec lesquelles elles jouent pour créer l’univers d'L.E.J. Après « En attendant l’album », un doux euphémisme, sur lequel on trouvait les vivres et mash-up qui les ont fait connaître mais aussi leur première composition, « La Dalle »; et fortes d’une belle tournée 2016 qui leur a valu d’être nommées Révélation scène aux Victoires de la Musique 2017, elles sortiront, avant l’été, leur premier album de compositions, tout en français. Leur premier titre, « La Nuit », est déjà disponible.

Chilla

Rappeuse tranchante au verbe engagé, Chilla est aujourd’hui l’une des jeunes figures féminines les plus en vue de la nouvelle scène rap française. A l’aide d’un flow incisif et intense, elle assume de façon frontale, et à travers des textes bruts, un féminisme de combat qui pourfend la misogynie ambiante et participe à un certain éveil des consciences.

Charlotte Adigéry

Après une rencontre avec les frères belges David et Stephen Dewaele (2manydjs, Soulwax) pour créer la BO du film Belgica, de Félix Van Groeningen, et de nombreux projets musicaux en parallèle dont le groupe Wwwater, Charlotte Adigéry, jeune Belge d’origine martiniquaise, se lance en solo. Au programme : expérimentations cosmiques, house faite de rythmiques torrides et de boucles froides et répétitives surmontés de sa voix soul. Son deuxième EP, Zandoli, sorti en février 2019 et produit par Soulwax, souffle le chaud et le froid entre electronica, dance et pop. Instantanément accrocheuse, sa musique est un doux mélange de sons traditionnels de ses ancêtres – notamment le gwoka – et de sonorités électroniques synthétiques sur lesquels sa douce voix chante des paroles tantôt absurdes, tantôt poignantes. Préparez à vous à danser comme jamais au Forum Jeunes !

Ko Ko Mo

Deux ans après la sortie de son premier album « Technicolor Life », KO KO MO présente aujourd’hui son second opus. « Lemon Twins » est puissant, déborde d’énergie et nous entraîne dès les premières notes dans l’univers très rythmé de ce duo rock explosif. La complicité et la générosité de Warren (voix, guitares) et K20 (machines et batterie) sont bel et bien toujours là, voire plus palpables encore, rodées par plus de 250 concerts donnés à travers le monde. De Nantes, leur port d’attache, à Tokyo, Melbourne ou encore Pyeongchang…
Grâce à des arrangements plus poussés et à une présence de la batterie et de l’électro plus affirmée, le duo Power Rock a su donner encore plus de puissance et de force aux dix morceaux qui composent « Lemon Twins ». Un parti pris bien assumé… et assurément réussi !

Ineige

Un univers mélancolique qui se trace au fil de chansons faites pour surprendre et transporter vos sens dans un lieu sans habitudes. Un chant et des mots-images pour vous guider, quelques notes de piano ou de Ukulélé pour vous accompagner.