
sam. 17 dim. 18 mai
Les Allumés du Jazz font Salon
Après la première édition en janvier 2024, Les Allumés du Jazz font Salon est à nouveau organisé au Mans, les 17 et 18 mai prochains.
À la façon des premiers salons du jazz en France, qui se sont tenus dans les années 1950 et 1980, l’association Les Allumés du Jazz (fondée en 1995) mettra à l’honneur la production discographique de ses membres et d’autres maisons de disques, pour proposer au public un aperçu actuel de la vitalité de la production indépendante en 2025. On pourra également entendre au sein de ce salon une nouvelle mouture du Jazz Composers Allumés Orchestra, faisant entendre des compositions originales de musiciens et musiciennes membres des Allumés du Jazz interprétées par des artistes manceaux.
Différents concerts et ateliers émailleront l’ensemble du salon, qui prend place au sein du festival Jazz Tangentes, où les Allumés du Jazz organisent également le 16 mai avec leur partenaire Superforma une soirée à la Librairie de bandes dessinées Bulles, intitulée Trait pour Trait, où un débat portant sur l’inspiration musicale dans la Bande Dessinée sera suivi d’un concert dessiné. Enfin, le 18 mai, pour clôturer le salon ainsi que le festival Jazz Tangentes, bal du dimanche avec Petite Lucette.