Aller au contenu principal
Gratuit abonné.es

jeu. 16 mai

Mesparrow

+ Ineige

LES SAULNIÈRES Placement libre Debout
Organisé par : SUPERFORMA

Mesparrow

Poésie de l’intime, danse des corps et des machines, Mesparrow sort son quatrième album, L’essence vagabonde. Elle y boucle sa voix pour devenir, à elle seule, un choeur de femmes. 

Marion Gaume nous emmène dans une aventure sensible et introspective de 11 titres, qui reflète la quête de son essence. Une recherche qui l’amène notamment à faire cohabiter de manière naturelle, l’anglais avec sa langue maternelle. Mesparrow assume ses multiples facettes, qui se révèlent sur des titres comme « Infinite », « Open up » ou encore « Stronger ». Simon Carbonnel, alias Aune, apporte dès la composition, sa recherche de textures aux sonorités électroniques contemporaines, avec ses synthétiseurs analogiques, samplers et boîtes à rythmes. Cet amoureux des machines crée une atmosphère qui sublime les images véhiculées par les textes, façonnant ainsi notre expérience sensorielle. David Chalmin en affine les contours. 

« L’Essence Vagabonde » est un disque d’émancipation qui réconcilie le corps et l’esprit, comme sur « Dancing On My Own » et « En Corps ». Au coeur de cet album éthéré, la voix si singulière et touchante de cette exploratrice des ressentis, danse avec les émotions et tisse ainsi des liens entre l’intime et l’universel sur une musique électronique minimaliste.

Ineige

Planète voisine de celle de Klô Pelgag dans la galaxie Björk, la pop d’Ineige est habitée. Les premiers signes de vie captés en 2019 depuis un petit cirque sont devenus un intense festival où humains, aliens et autres créatures mythologiques dansent furieusement. Au gré des aurores boréales, l’objet céleste se transforme passant du plus apaisant des bleus à un rouge volcanique. Visa accordé à toutes celles et ceux ont la tête dans les nuages.