Aller au contenu principal
Gratuit
Hors les murs

mar. 22 sept.

19H00 Le Mans Université

Mezerg + Bad Fat + Ineige

Campus en Fête

Le Mans Université
Organisé par : Superforma
en partenariat avec Le Mans Université

SOIRÉE ANNULÉE

Compte-tenu des risques sanitaires spécifiques au territoire du campus et des contraintes techniques nécessaires pour assurer la sécurité de tous, L’Université du Mans a choisi d’annuler la soirée "Campus en Fête" du 22 septembre prochain, programmée en partenariat avec Superforma.

Nous travaillons actuellement à un report de la programmation courant 2021 et nous vous tiendrons informés dès que possible.

Mezerg

Mezerg invente le PianoBoomBoom il y a 2 ans. Ce jeu s’articule autour du Piano et du BoomBoom. Pieds et mains liés à son instrument, tout le corps est réquisitionné. En mêlant l’électronique à l’acoustique, il créé une sorte de musique bio, sans colorants ni conservateurs, où des trucs et des bidules viennent parfois modifier le son des cordes. Aux confins de la Techno et la World, cet homme orchestre de la nuit puise aussi dans le Jazz et la Trance.

Bad Fat feat. Napoleon Maddox & Mattic

Toute une génération de musiciens, biberonnée au hip hop, a en effet su redonner du sang neuf à une musique centenaire qui commençait dangereusement à s’embourgeoiser. Et ce d’ailleurs souvent en remontant directement aux sources originelles du jazz, les marching bands de la Nouvelle-Orléans. C’est le cas de Bad Fat qui caracole ainsi sur une corde invisible tendue entre tradition et modernité. Le groupe connaît ses fondamentaux par coeur et pioche autant chez Don Cherry que chez Public Enemy pour remuer des anches et faire swinguer cuivres et vents. Et pour que le show soit encore plus bouillant, Bad Fat invite sur les tournées le surdoué rappeur/chanteur/beatboxer/showman américain Napoleon Maddox (Iswhat?!, A Riot Called Nina, Archie Shepp), dont la verve endiablée vous guidera en toute sécurité parmi cette jungle foisonnante et funky.  

Ineige

Planète voisine de celle de Klô Pelgag dans la galaxie Björk, la pop d’Ineige est habitée. Les premiers signes de vie captés en 2019 depuis un petit cirque sont devenus un intense festival où humains, aliens et autres créatures mythologiques dansent furieusement. Au gré des aurores boréales, l’objet céleste se transforme passant du plus apaisant des bleus à un rouge volcanique. Visa accordé à toutes celles et ceux ont la tête dans les nuages.