Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Dernières places
Gratuit

ven. 25 sept.

Babylon Circus

+ Ton Zinc

0€
Organisé par : SUPERFORMA Régie EXCELSIOR VILLE D'ALLONNES

« Concert pour la paix »

en partenariat avec la ville d’Allonnes

 

 

Né en 2017 d'une initiative de la Labara Kaprod avec sa compilation d'artistes sarthois "Music for Peace", cette manifestation organisée en partenariat avec la Ville d’Allonnes célèbre la culture de la Paix à l’occasion d’un grand concert populaire et convivial. Cet 4ème édition mettra à l'honneur l'engagement d'une association, d'un collectif ou d'une personnalité qui a œuvré pour la paix et la solidarité en 2019/2020.

BABYLON CIRCUS

Presque vingt ans à voyager et à partager leurs rencontres, leurs espoirs et les épreuves, avec le public pour navire, qui les a portés et qu'ils ont emporté partout. De Lyon à Sydney, de New York à Annonay, du Sziget au Womad, ils ont fait le tour du monde plusieurs fois, en un peu plus de 1500 concerts. La bande de potes qui voulait faire du « reggae-ska parce que c'est cool», s'est retrouvée à jouer sa musique, sans étiquette, sans style attitré, avec pour moteur l'envie de découvrir, de mélanger et de rassembler. Tout ce qu'ils ont rencontré leur a pris et donné quelque chose. Ils se sont métissés, ils ont grandi, sont tombés et se sont relevés, toujours plus eux. Ils reviennent avec un album plus rock et qui leur ressemble, un album vif et patiné, riche d'une maîtrise acquise avec les années et rempli du souffle qui les anime depuis toujours. "Never stop", c'est le titre de ce 5e opus, il sonne comme un credo.

Ton zinc

Ton Zinc, l'enfant terrible de la chanson française ! En piquant régulièrement les bonnes idées de ses camarades de jeu, le rap, le reggae et la folk, ce gavroche un peu morveux égraine en quelques accords de musique ses questions naïves que personne n'aime se poser. Sur les planches ou dans le public, saxophone, accordéon et violon tissent leur toile et se posent sur une section rythmique où contrebasse, percussions et guitares viennent soutenir des textes qui filent et défilent à la vitesse du vent, un rien taquin et cognant là où ça fait du bien. Comme un exutoire qui convie le public à une gigantesque fête !