Nous vous proposons de venir célébrer deux nouvelles sorties locales : le premier album de Molto Morbidi, à paraitre en février 2024 sur No Salad Records et le premier EP éponyme de Machine & Moi, prévu pour le 9 février !
molto morbidi
Après une expérience collective au sein du groupe Shadow Motel, Swan Wisnia assemble seule les fondations de son projet molto morbidi qui s’inscrit dans la lignée d’une musique intemporelle, accueillante et hautement ambitieuse. Elle propose un univers mélodique où l’on serait bien en peine de lister les influences tant elles semblent s’effacer derrière une vision cohérente, à l’originalité revigorante qui convoque un monde de sonorités, de sensations et d’esthétiques.
Machine et Moi
Au départ, un homme. Sa voix, ses textes, et très vite ses machines : samplers, synthétiseurs, boîtes à rythmes… Et puis l’envie de chanter les femmes, toutes les femmes, leur force, leur sensualité, leur adolescence, leurs combats. Avec en tête ce titre de Serge Gainsbourg ''Machins choses'' de l’album Percussions, une ode poétique à la relation homme-femme, tout en jeux de mots graciles, avec ces trucs très chouettes qui se susurrent, ces bidules insensés. Faites-de moi ce que vous voudrez, semblait-il dire : ‘’machinez-moi’’ !
Véritable machine à émoi, Jean-Christophe Baudouin dépeint quelques traits de la personnalité des femmes, sonde les sentiments que forgent nos rencontres avec elles, et rend hommage à leur panache. Bien sûr il y a d’autres textes, d’autres sujets, mais le coeur est planté là.
C’est un un exposé sincère sur nos troubles, nos ivresses, nos émotions perçues, que Jean-Christophe Baudouin grave en toute légèreté autour de titres nomades, cultivant les doubles sens.
Grand voyageur épris de scène avec Gong Gong à l'international, puis Volleyeurs, Mixe France, et autres concerts ou spectacles vivants, il décide en 2021 de suivre sa propre voie, à travers l'écriture et le chant, convoquant d'autres voix, féminines, pour insuffler leur ton, explorer leurs inspirations à travers quelques titres.
Le live de Machine et moi est dynamique et se joue à deux, sur des machines entêtantes : un batteur-percussionniste chantant debout, et Lucile Richard, aux choeurs, voix et synthétiseurs.