Aller au contenu principal

jeu. 12 févr.

20H30 Le Scarron

Ravage + Duo Brady

Soirée Sauvage #1

Le Scarron Debout - Placement libre
Organisé par : SUPERFORMA

SOIRÉE SAUVAGE
SAUVAGE est une soirée dédiée aux musiques improvisées, expérimentales et bruitistes, pensée comme une plongée dans la part animale du son. Un rendez-vous pour celles et ceux qui aiment les textures brutes, les gestes instinctifs et les explorations musicales qui débordent des cadres. Une expérience à la frontière du concert et de la performance, où l’écoute se fait plus physique que cérébrale. Avec SAUVAGE, on célèbre le son animal !

Ravage

Quand deux violons enfièvrés par les musiques de transe et les expérimentations noise rencontrent une batterie naviguant entre doom fantasmé et électroacoustique du futur… Ils dérivent ensemble tel un pulsar en roue libre, scandant des litanies déjantées pour cérémonie sans dieu ni maître. De la musique furieusement libre qui fait vibrer sa rage.

Après une année de travail de recherche avec à la clé des concerts à Saillans (26), Nancy et Avignon et programmés dans les festivals Jazz à Luz et Baignade Sauvage cet été 24, RAVAGE s’affûte et trouve son équilibre entre improvisation, musique minimaliste répétitive, contrastes puissants tout en construisant de grands espaces pour une musique qui se joue ici et maintenant.

Bastien Pelenc + Mathieu Werchowski (violons - électricité) / Anthony Laguerre (batterie)

Duo Brady

Depuis leur rencontre en 2010, Michèle Pierre et Paul Colomb n’ont cessé de jouer ensemble, et de leurs conversations ludiques est progressivement né le Duo Brady. Dans La Vie d’après, un répertoire post-Covid en forme de rêverie sur nos futurs possibles, ils font cohabiter une certaine mélancolie avec l’espoir et la fête. Tout ce qui faisait déjà la saveur du duo — la rondeur lyrique, l’improvisation virtuose, l’évidence du dialogue — est augmenté d’une dimension nouvelle, inspirée par la techno acoustique, le rock progressif et la pop contemplative. Place au corps, à la danse et à la transe, comme pour avancer ensemble sur les allées d’un avenir incertain. 

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien·nes émergent·es de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNM, de la SPPF, et de l’Institut Français.