Aller au contenu principal

sam. 26 mai

Rencontres Jazz Amateurs

DUO THUILLIER – BRUEL / LE CERCLE / HARMONIE DU BAILLEUL VILLAINE

Les Saulnières Placement libre
Organisé par : Jazz en Saison
Informations Jazz en saison au 02 43 81 08 86

DUO THUILLIER – BRUEL

Ce pourrait être l’orchestre minimal idéal ; un tuba et un accordéon ; deux aérophones prenant la mesure de l’air du temps ; deux instruments d’accompagnement s’emparant du langage des solistes, ayant le bon goût de ne pas vouloir imiter, et cherchant plutôt leurs propres idiomes. Improvisation et écriture se génèrent l’un l’autre. Jeux rythmiques, plages de silence, tout est prétexte à construire un monde sonore où le partage et l’écoute sont les clés de la cohérence…

Le Cercle

Création pour orchestre éphémère constitué d’accordéonistes et d’instrumentistes amateurs (vents, cuivres et percussions), encadré par Alain Bruel au cours de 5 journées de répétition en 2018. Le Cercle présentera un répertoire original influencé par les musiques populaires et traditionnelles, ré-harmonisées et arrangées pour ces rencontres. (Projet réalisé en partenariat avec la fédération musicale de la Sarthe, l’Elastique à Musique et les écoles de musiques d’Allonnes, de l’Hémiole -Saint saturnin- et de l’établissement d’enseignement artistique Arnage Mulsanne)

HARMONIE DU BAILLEUL VILLAINE

Sous la direction de François Thuillier, l’harmonie présentera le concerto pour tuba et orchestre d’harmonie de Stéphane Krugar et complètera ce concert par l’interprétation de 2 morceaux de leur propre répertoire.