Aller au contenu principal
Gratuit

jeu. 28 sept.

19H30 Théâtre Paul Scarron

Salut c'est cool présente Dimension Bonus

+ Train Fantôme + Carnage Piknik

Théâtre Paul Scarron
Organisé par : Superforma

Concert gratuit proposé dans le cadre de Forever Young

Horaires 

> 19h30 : Ouverture des portes 
> 20h00 : Carnage Piknik
> 21h00 : Train Fantôme
> 22h15 : Dimension Bonus

Salut c'est cool présente Dimension Bonus

S’ils se sont d’abord fait connaître par leurs sautillants concerts avec les Salut c’est cool, s’ils forment avec leurs amis une sympathique tribu, DIMENSION BONUS doit surtout être considéré aujourd’hui comme un collectif artistique, qui évolue entre l’art du gros son, les voix fluettes de la poésie et le bricolage vidéo-numérique. Sous des allures désinvoltes, les 3 protagonistes (Louis, Vadim et Karolo) mènent une expérimentation poussée d’un art qui néglige le système de l’art contemporain, qui ignore les frontières du haut culturel et du bas populaire, du réel et du virtuel, de l’art et la vie pour reprendre le grand thème des avant-gardes artistiques du XXe siècle dont ils sont un prolongement à l’âge du post-internet et de You Tube. Pont manquant entre les rave-parties et le Dadaïsme, le collectif vante sa liberté jouissive et déconcertante à travers leur performance qui devient un hymne censé au monde, à la nature, aux objets, aux formes, aux gens, à tout.

Train Fantôme

Train Fantome est un collectif de punk rap -au sens large du terme- rempli d’artistes uniques en leur genre, capables de scream sur du rap, mais également d’esprits créatifs, qu’ils soient photographes ou encore vidéastes. L’ambition est d’effacer les frontières entre le punk, le métal et le rap new wave.

Le collectif s’est fait connaître de la scène underground parisienne grâce à ses concerts survoltés, à mi-chemin entre rap et punk-hardcore, le tout accompagné par une imagerie forte et impactante.

L’influence de ces artistes se nourrit dans les origines du rock, de la trap music, du memphis rap, du hardcore mais aussi du boom-bap new-yorkais ou encore du néo-métal.

Carnage Piknik

Carnage Piknik tente par une recherche perpétuelle de nouvelles sonorités de transformer énergie en vacarme. Oscillant entre tendresse plaintive et fougueux boucan, le trio emporte progressivement avec lui le public vers une douce transe.